Apple n’en a pas encore fini avec nous. Hier soir, la firme a en effet confirmé ce que tout le monde savait déjà, à savoir qu’un nouveau Keynote aura lieu en octobre. Hasard ou pas, c’est à peu près au même moment que de nouvelles rumeurs concernant les MacBook Pro (2021) sont tombées.

Apple a d’autres nouveautés à nous présenter. Après le Keynote du mois dernier, un Keynote qui s’est focalisé sur les iPhone 13, la Series 7 et les nouveaux iPad et iPad Mini, la marque a donc prévu d’organiser un nouvel événement le 18 octobre.

Crédits Fred

Fidèle à ses habitudes, elle n’a pas dévoilé d’ordre du jour, mais les nouveaux MacBook Pro devraient faire partie des produits présentés à cette occasion spéciale.

A lire aussi : Le MacBook Pro de 14 pouces sera aussi puissant que le modèle 16 pouces

Un MacBook Pro avec écran Mini LED

Hasard ou pas, Ross Young a justement évoqué ces machines dans un tweet publié quelques heures plus tard. Un tweet qui devrait beaucoup intéresser celles et ceux qui envisageaient de changer leur laptop.

D’après lui, les MacBook Pro devraient bien se décliner en deux tailles, avec une version 14 pouces d’un côté et une version 16 pouces de l’autre. Ce n’est cependant pas la seule révélation. Ces deux modèles embarqueraient en effet des écrans Mini LED, soit des écrans similaires à ceux que l’on trouve à bord des derniers iPad Pro de 12,9 pouces.

A lire aussi : Les MacBook Pro 14 et 16 pouces seraient entrés en production

Du 120 HZ en prime !

Mais il y a mieux. Ross Young indique aussi que ces deux machines seront dotées d’une dalle atteignant un taux de rafraichissement de 120 Hz ! Le ProMotion débarquerait donc sur les MacBook Pro ! Ce serait une première, et une belle avancée pour la gamme. Jusqu’à présent, et comme la plupart des ordinateurs portables du marché, les MacBook Pro s’en sont effectivement tenus à du 60 Hz.

Si Ross Young dit vrai, cette année serait donc un vrai tournant dans l’histoire de la gamme. Les MacBook Pro de 2021 auraient en effet aussi droit à un tout nouveau design, avec en prime une connectique revue.

Le connecteur SD referait ainsi surface, et il faudrait aussi compter sur un connecteur HDMI plein format.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)