Après une période de silence, Meizu  marque son come-back avec le Meizu mblu 10. Ce dernier est sorti aujourd’hui, 12 janvier, en Chine.

Une première annonce a été faite par la firme en novembre 2021. Elle a déclaré vouloir revenir avec un nouveau produit. Meizu a bien tenu sa promesse avec la sortie du  Meizu 10 aujourd’hui. Même s’il est difficile de prédire l’avenir de la firme, il est évident qu’elle ne compte pas abandonner facilement, alors que d’autres ont renoncé à leur projet face aux difficultés du marché.

Le Meizu mblu 10 sert de base pour la suite des projets du constructeur. Le modèle propose une configuration plus ou moins attrayante pour permettre au fabricant de contrôler son prix. Mais que nous propose réellement ce smartphone conçu spécialement pour les petits budgets ? 

Ce que l’on sait du nouveau téléphone chinois

Effectivement, le Meizu mblu 10 est équipé d’un processeur à huit cœurs Unisoc Tiger T310 gravé en 12nm. Il arbore un écran LCD de 6,62 pouces en résolution HD+ (1600 x 720p). Sa batterie de 5000 mAh est compatible avec la charge à 10W.

Le smartphone a 9.3 mm d’épaisseur et pèse 201 g. En ce qui concerne la RAM, elle varie entre 4 et 6 Go, tandis que la capacité de la mémoire de stockage interne est de 128 Go. Le module photo principal, c’est-à-dire celui qui se trouve à l’arrière, intègre trois caméras, à savoir un capteur principal Samsung de 48 MP, un objectif macro de 2MP et une caméra auxiliaire de 2 MP. La caméra selfie accuse quant à elle une résolution de 16 MP.

Meizu, un retour en force ?

En septembre 2021, Meizu a mis en vente le Meizu 18s. Il s’agit du dernier produit que la marque a lancé avant la sortie du Meizu mblu 10. Cette série est constituée de deux versions : un modèle Pro et et version standard. Ils profitent d’une performance impressionnante malgré un prix comprimé. Ils sont dotés d’une puce Snapdragon 888+, d’un écran prémium et de caméras de haute résolution. Le Meizu mblu 10 est équipé de fonctionnalités plus équilibrées pour une meilleure performance. 

Le constructeur propose un appareil design, avec de nombreuses fonctionnalités et une performance photographique satisfaisante. Le smartphone est proposé à un prix relativement accessible. La version 4/128 Go coûte par exemple 799 yuans (125 dollars), alors que le modèle 6/128 Go est facturé 899 yuans (140 dollars).

Meizu souhaite apparemment faire face à la concurrence et répondre aux besoins de sa clientèle. La firme est réellement décidée à revenir dans l’aventure et ne pense pas abandonner de sitôt.

Read More

0 CommentaireFermer les commentaires

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)