Le Pixel 4a aura bientôt une nouvelle variante, compatible cette fois avec les réseaux 5G. Attendue pour l’automne, elle se dévoile aujourd’hui au travers de plusieurs rendus mis en ligne par OnLeaks. Avec une belle surprise à la clé.

Le Pixel 4a 5G sortira donc à l’automne, aux côtés du très attendu Pixel 5. Beaucoup s’attendent bien entendu à ce que cette nouvelle variante reprenne le design et le format du Pixel 4a 4G et ce sera visiblement le cas si l’on en croit les rendus publiés par OnLeaks.

Voici à quoi ressemblera le Pixel 4a 5G - Crédits OnLeaks x 91Mobiles

Voici à quoi ressemblera le Pixel 4a 5G – Crédits OnLeaks x 91Mobiles

Très détaillés, les rendus en question mettent effectivement en scène un appareil ressemblant comme deux gouttes d’eau au Pixel 4a.

Un Pixel 4a 5G en tout point identique au modèle 4G

Tous les ingrédients habituels répondent ainsi à l’appel. C’est notamment le cas du très bel écran borderless à poinçon – exit enfin la disgracieuse encoche qui a tant fait d’encre – ou encore du dos en plastique. On retrouve même la petite touche colorée habituelle, le bouton de mise sous tension ayant été teint dans un blanc virginal.

Oui, à première vue, le Pixel 4a 5G ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle 4G, et il en ira vraisemblablement de même pour ses dimensions. Toujours selon OnLeaks, le terminal mesurerait en effet 153,9 mm de long, pour 74 mm de large et une épaisseur de 8,6 mm. Soit les mêmes dimensions que le modèle 4G.

Toutefois, et comme le laisse entendre le titre de l’article, le Pixel 4a 5G aura aussi un petit truc en plus : un second capteur placé à l’arrière.

Une petite différence intéressante

Vous le savez sans doute, mais le Pixel 4a se limite à un seul capteur, surmonté d’un grand angle. Si ce dernier est très efficace – notre test sera mis en ligne d’ici une quinzaine de jours – il offre malheureusement peu de flexibilité en termes de longueur focale. Or si l’on en croit les informations d’OnLeaks, le Pixel 4a 5G devrait aller un peu plus loin en adjoignant au capteur présent à bord du modèle 4G un second capteur couronné cette fois d’une optique ultra grand angle.

Pourquoi avoir opté pour un ultra grand angle et non pour un téléobjectif ? Toute la question est là. Google est le seul à avoir la réponse, mais on peut imaginer que cela est lié au traitement logiciel de la marque. En dépit de son seul et unique capteur, le Pixel 4a offre en effet un zoom numérique très convaincant et c’est finalement l’ultra grand angle qui lui fait le plus défaut.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)