Crédits Dailymotion

Deux séries différentes, mais très attendues, le prequel de Lord of The Rings et The Wheels of Time saison 2 pourraient se chevaucher. Après l’épisode final pour le second concerné, la direction de Global TV chez Amazon serait en train de considérer une date sur la sortie de la saison 2. La même question se pose également pour le premier épisode du prequel LOTR.

La sortie de LOTR est prévue en septembre 2022. Cependant, le succès rencontré sur la première saison de The Wheels of Time pousse le directeur d’Amazon Studios de reconsidérer son calendrier. L’objectif est de permettre la sortie des émissions sans que ces derniers ne se chevauchent.

Crédits Dailymotion

L’année 2022 s’annonce plutôt prometteuse du côté d’Amazon Prime. En effet, entre la suite de The Wheels of Time et LOTR, d’autres séries comme The Boys sont aussi prévues.

The Wheels of Time, une première saison réussie

The Wheels of Time est une adaptation d’une fantasy épique écrite par Robert Jordan. Composée de 14 volumes et de 3 romans additionnels, la série suit l’évolution comme dans les romans. Créé par le « showrunner » Rafe Judkins, elle devient immédiatement un succès en enregistrant 1,16 milliard de minutes visionnées sur les trois premiers épisodes.

Avec ces chiffres, les trois premiers épisodes de The Wheels of Time (Les roues du temps) se classent premiers dans les séries en streaming en novembre. Ce succès est renforcé par la présence d’une communauté de fans très importante. Ces ingrédients poussent le studio à renouveler la série avec une suite.

Un chevauchement de date

La suite de The Wheels of Time était déjà annoncée en mai 2021. Cependant, le studio a repoussé la sortie en 2022. En effet, la moitié de la production de la saison 2 a été bouclée en novembre. Cela laisse donc présager une date de sortie dans le deuxième semestre de l’année prochaine.

Du côté de LOTR, développé par JD Payne et Patrick McKay, le mois de septembre 2022 semble être la bonne date pour une première. En prenant en compte la date de The Wheels Of Time et celle de LOTR, un risque de chevauchement existe. La saison 2 de The Wheels of Time pourrait être décalée pour éviter une telle situation.

Dans tous les cas, le studio a annoncé l’importance des fans de chaque univers (LOTR/The Wheels of Time). L’équipe prévoira donc de bien prendre en compte tous les aspects de la situation pour éviter de décevoir les deux parties. Il s’agit quand même d’un important nombre de vues.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)