Mad Max : Fury Road a été un immense succès critique et commercial. George Miller, des années après le dernier film, faisait de Tom Hardy la nouvelle star après Mel Gibson. Mais un personnage lui a largement volé la vedette : Furiosa, incarnée par Charlize Theron. Une héroïne culte et véritable figure pour les fans d’une franchise post-apocalyptique majeure, inspirant d’autres œuvres comme Fallout. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait droit à son spin-off appelé Furiosa. Et alors que le casting du long-métrage se dévoile progressivement, mauvaise nouvelle. Ce dernier perd l’un de ses acteurs, prochainement dans Matrix Resurrections en tant que Morpheus : Yahya Abdul-Mateen II.

Un remplaçant a même été annoncé, comme le rapporte CBR.

Crédit : Warner Bros.

Un acteur notamment connu pour jouer Orson Welles dans Mank de David Fincher disponible sur Netflix.

A lire aussi : Avis aux fans, 13 véhicules qui ont servi dans Mad Max : Fury Road sont aux enchères

Yahya Abdul-Mateen II, c’est le nouvel acteur populaire. Si vous ne l’avez pas encore aperçu, le comédien est connu pour incarner Black Manta dans Aquaman, Cal Abar dans la série Watchmen ou encore présent dans Candyman. Ce dernier reprend également le rôle de Morpheus dans Matrix Resurrections, proposant sa propre itération. Une version plus jeune d’un personnage autrefois joué par Laurence Fishburne.

Mais face à cette popularité, Yahya Abdul-Mateen II est très demandé. Et un agenda incompatible le contraint à quitter le projet Furiosa de George Milles, suite/spin-off de Mad Max : Fury Road. L’acteur est remplacé par Tom Burke, aperçu en tant qu’Orson Welles dans Mank ou encore la série The Musketeers sur la BBC.

Dans Furiosa, l’intrigue suit une plus jeune héroïne. Charlize Theron ne reprend pas son rôle et Anya Taylor-Joy, aperçue dans Le jeu de la dame sur Netflix, lui succède. Précédemment, George Miller voulait reprendre l’actrice principale et la rajeunir numériquement. Une option finalement abandonnée.

C’est le 22 mai 2024 que Furiosa doit sortir sur les écrans à moins d’un retard, notamment liée à la pandémie. Pour le moment, on ne sait rien du projet en dehors de la présence de Tom Burke, Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth (Thor).

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)