C’est l’éditeur français Microids qui l’annonce sur Twitter, accompagné d’une fenêtre de sortie officielle.

Personne ne l’avait vu venir, et pourtant le projet semble bel et bien en route. Microids, l’éditeur du tout récent Oddworld Soulstorm, vient d’annoncer sa collaboration avec le parc à thème le Puy du Fou pour un tout nouveau jeu vidéo. Celui-ci a été annoncé sur Twitter par l’éditeur, qui se fait une joie de dévoiler ce projet au monde entier.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’un jeu sur la thématique du Puy du Fou est en cours de développement !

Préparez-vous à voyager dans le temps en famille sur consoles et PC au printemps 2022. pic.twitter.com/1aQoCHqTfV

— Microids (@Microids_off) August 30, 2021

Très peu d’informations – voire aucune – n’ont été dévoilées par le studio. On ne sait donc encore rien sur le contenu du jeu, son style ou même son nom. Microids, derrière tout son mystère, révèle tout de même que l’on peut s’attendre à un « voyage dans le temps en famille ». Cela n’a rien d’étonnant puisque le Puy du Fou est un parc à thème s’inspirant de plusieurs périodes historiques marquantes, telles que l’Antiquité ou le Moyen-Âge. À ce sujet, Microids déclare :

« Pour la première fois, Microids et le Puy du Fou vont travailler ensemble pour proposer un jeu vidéo avec une histoire originale dont cette première édition entrainera les joueurs à travers trois grands univers du Puy du Fou : Les Vikings, Le Signe du Triomphe et Le Secret de la Lance. »

À quoi peut-on s’attendre ?

Des jeux traitant de thèmes historiques, il y a une tonne. Toutefois, avec cette collaboration, Microids semble avoir signé pour un titre d’un nouveau genre, qui ne mettrait non pas à l’honneur l’Histoire, mais bien le parc à thème lui-même. L’on peut donc déjà imaginer qu’il s’agira d’un jeu de simulation ou de gestion, ou même un jeu d’action-aventure qui prendrait place dans le parc vendéen.

Le jeu Puy du Fou a une fenêtre de sortie prévue pour le printemps 2022, soit entre avril et juin de l’année prochaine. Microids précise que le titre est attendu sur toutes les consoles, à savoir PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch, ainsi que sur PC. Ces plateformes restent encore à confirmer par la suite car des changements pourraient encore subvenir à ce stade du développement.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)