Le Realme 7 Pro est à ce jour le meilleur concurrent du Xiaomi Redmi Note 9 Pro. Il se négocie en ce moment à 269 euros sur Rue du Commerce pour la version 8+128 Go, ce qui est bien plus intéressant que les 329 euros demandés à son lancement.

Realme est constructeur qui suit peu ou proue la même philosophie du meilleur rapport qualité/prix possible que Xiaomi, avec des smartphones bien équipés pour un prix agressif. Le Realme 7 Pro ne déroge évidemment pas à la règle, d’autant plus avec 60 euros de réduction.

En bref

  • La puissance du Snapdragon 720G
  • L’écran Super AMOLED de 6,4 pouces
  • L’efficacité de la charge ultra rapide 65 W

Au lieu de 329 euros à son lancement, le Realme 7 Pro (version 8+128 Go) est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 269 euros sur Rue du Commerce.

Pour en savoir plus 👇

8 /10

Realme 7 Pro

Le Realme 7 Pro est un modèle surboosté par rapport à la version classique du smartphone entrée de gamme. Son écran commence par passer de la technologie IPS LCD à du Super AMOLED pour un contraste infini, malgré que le taux de rafraichissement se cantonne ici à du 60 Hz. Cela reste très convaincant, d’autant plus avec une diagonale de 6,4 pouces agréable pour regarder du contenu en streaming ou pour jouer.

Cette version Pro n’embarque ensnuite pas une puce MediaTek, mais opte pour la solution milieu de gamme de Qualcomm avec le puissant Snapdragon 720G, un processeur orienté gaming épaulé par 8 Go de RAM. Cette configuration promet une expérience utilisateur fluide dans tous les cas, même avec les jeux 3D les plus gourmands du moment comme Fortnite ou Call of Duty Mobile.

Du côté de la photo, le Realme 7 Pro profite exactement du même module photo 64 + 8 + 2 + 2 mégapixels que sa déclinaison classique. La qualité est plutôt bonne avec une belle polyvalence, en passant par le mode portrait, ultra grand-angle, macro, où même le mode nuit est efficace, sans non plus faire de miracles. C’est une solution très satisfaisante pour le prix du smartphone, surtout avec une promotion.

Il va surtout se différencier par sa charge ultra rapide de 65 W, que l’on retrouve par exemple sur le OnePlus 8T vendu à 600 euros, donc deux fois le prix du Realme 7 Pro. Ce système très efficace permet à sa batterie de 4 500 mAh de faire le plein d’énergie en seulement 30 minutes.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Realme 7 Pro.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Realme 7 Pro. 

Pour aller plus loin

Afin de comparer le Realme 7 Pro avec d’autres modèles disponibles sur la même tranche tarifaire que lui, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 300 euros.

Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2021 ?

C’est sans doute entre 200 et 300 euros que l’on trouve les smartphones au meilleur rapport qualité-prix. Voici nos recommandations.

Lire la suite

Logo

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)