Xiaomi semble vouloir monopoliser notre attention. Après avoir dévoilé hier le Mi 11 Ultra, le Mi 11i, les Mi 11 Lite et le Mi Smart Band 6, la marque est de retour avec le Xiaomi Mi Mix Fold, un smartphone pliant qui a un petit truc que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Le format ne réinvente clairement pas la roue. Et après tout, pourquoi chercher à modifier quelque chose qui fonctionne ?

Le Xiaomi Mi Mix Fold, avouez qu'il a du charme
Le Xiaomi Mi Mix Fold, avouez qu’il a du charme

Le Xiaomi Mi Mix Fold se présente donc sous la forme d’un smartphone capable de se replier sur lui-même, comme un carnet ou un livre.

Le Xiaomi Mi Mix Fold, le retour de la gamme Mix

L’ensemble bénéficie d’une construction robuste, avec une charnière en forme de “U” qui a pour particularité d’être 27 % plus légère que les charnières habituellement présentes à bord des autres appareils pliants. Une charnière qui est également renforcée. Xiaomi l’a en effet livré à des tests de durabilité poussés.

Sans surprise, la fiche technique est solide. Le Xiaomi Mi Mix Fold embarque donc un écran extérieur AMOLED de 6,52 pouces, un écran capable d’atteindre une résolution en 2 520 x 840 sur un format en 27:9. Avec en prime un taux de rafraichissement de 90 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz. Sans oublier le HDR10+ et le Dolby Vision qui répondent aussi présents.

Pas mal, mais c’est bien entendu l’écran intérieur qui vous intéresse. Ici, on trouve une belle diagonale de 8,01 pouces au format 4:3. On est sur une résolution en QHD+ avec un zeste d’OLED, le HDR10+, le Dolby Vision et le support du DCI-P3. La luminosité atteint les 600 nits, avec un pic à 900 nits.

Un look soigné et une fiche technique avant-gardiste, pour un prix finalement pas si haut

Pour animer ce smartphone, on trouve un Snapdragon 888 couplé à 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.1… pour le modèle de base. Une version encore plus puissante sera aussi commercialisée, avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. En prime, on a une grande chambre à vapeur et une belle batterie de 5 020 mAh prenant en charge le 67 W.

Et puis, il y a la photo. Le Xiaomi Mi Mix Fold embarque une puce Surge C1 spécialement développée par Xiaomi, avec des algorithmes pensés pour améliorer significativement la qualité de nos photos. Le téléobjectif, pour sa part, propose un film flexible rempli de liquide transparent et il sera donc capable de changer de forme… pour adapter le grossissement optique et passer d’un zoom 3x à 30x. Avec une distance de mise au point de 3 cm. Cette optique particulière est associée à un capteur de 8 millions de pixels.

Ensuite, on trouve un capteur de 108 millions de pixels et plus précisément un ISOCELL HM2 couplé à un grand angle. L’ultra grand angle est couplé pour sa part à un capteur de 13 millions de pixels. Harman Kardon s’est occupé pour sa part du volet sonore.

Dispo en précommande en Chine, le Xiaomi Mi Mix Fold sera commercialisé à partir du 16 avril. Le modèle de base sera proposé sans les taxes autour des 1300 €, contre 1700 € pour la version haut de gamme.

Le Xiaomi Mi Mix Fold déplié
Replié, le Mix Fold est assez compact


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)