Le confinement est de retour, et le télétravail aussi. Pour éviter que cela se transforme en cauchemar, il est important de savoir quel outil utiliser. Pour vous aider à travailler à domicile, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs outils. Ces outils vous permettent non seulement de travailler normalement à distance, mais ces logiciels sont 100% gratuits! Voici les 10 meilleurs outils de bureau à distance pour vous faciliter la vie (pas besoin de dépenser 1 $).

1. Skype

Skype offre la possibilité de faire des vidéo-conférences jusqu’à 50 personnes ! Bien utile pour faire des réunions à distance en télétravail. L’interface simple et intuitive permet de passer des appels vidéo de groupe et propose un service de messagerie instantanée. Découvrez ici cette application disponible aussi bien sur ordinateur que smartphone.

2. WhatsApp 

Si vous utilisez WhatsApp sur votre smartphone, veuillez noter qu’il existe également une version pour cet ordinateur. Très utile pour le télétravail! Vous pouvez créer des groupes et échanger facilement des fichiers avec des collègues. Et pour tout ça, pas besoin de dépenser 1 euro! Découvrez l’application ici.

3. Slack 

Slack est certainement l’un des meilleurs outils pour une communication facile tout en travaillant à domicile. Cette messagerie instantanée remplace le courrier électronique dans votre entreprise, et une version gratuite et sans restriction est également disponible ici.

4. Doodle

Organiser une réunion avec tous ses collègues, c’est un cauchemar ! Heureusement, il existe un outil simple et efficace pour planifier une vidéo-conférence simplement et rapidement. Vous pourrez planifier vos réunion et les valider avec un planning collaboratif et ainsi vous assurer que l’information a bien circulé. Cet outil, c’est Doodle et c’est 100% gratuit.

5. Google Drive

Pour stocker tous vos documents en ligne, il n’y a rien de mieux que Google Drive avec 15 Go d’espace de stockage gratuit! Si vous avez épuisé tout votre espace de stockage, nous vous recommandons de supprimer les fichiers les plus volumineux, pour les retrouver vous pouvez cliquer sur « Espace de Stockage » dans votre Drive, mais aussi utiliser la commande « has:attachment larger:10MB » dans Gmail, ou bien passer vos photos de « Taille d’origine » en « Haute Qualité » cette technique pour récupérer facilement de l’espace. Si vous voulez autre chose que Google, vous pouvez également essayer Dropbox, qui offre 2 Go d’espace de stockage gratuit. 

6. Wetransfer 

Vous avez des gros fichiers à échanger avec vos collègues ? Alors WeTransfer est le logiciel de télétravail qu’il vous faut ! Vous pouvez envoyer par email des fichiers qui vont jusqu’à 2 Go gratuitement, sans connexion et très rapidement.

7. Trello 

Si vous recherchez un outil de gestion de projet pour votre équipe, Trello est sans aucun doute l’une des meilleures applications. L’outil est très pratique car il est très facile à utiliser. Vous pouvez déplacer la carte sur l’écran comme sur l’écran réel. Plus important encore, Trello est 100% gratuit.

8. Evernote 

Quand on travaille à distance, on encore plus besoin de prendre des notes et surtout de ne pas les perdre ! Evernote vous simplifie la vie car vous pouvez prendre des notes à volonté. Qu’il s’agisse de texte, de photos ou de PDF, aucun document important ne sera perdu! De plus, l’utilisation est 100% gratuite.

9. Toggl 

Lorsque vous travaillez à domicile, il n’est pas facile de savoir combien de temps vous travaillerez. Sachant que vous passez des heures devant l’écran, il n’y a rien de mieux qu’un chronomètre qui vous permet de suivre le temps. Pour cela, la meilleure application pour mesurer le temps passé sur des tâches et des projets est Toggl. Et en plus, c’est 100% gratuit. 

10. Dashlane 

Rien de plus énervant d’oublier un mot de passe ! Pour ne plus que ça arrive, il est aujourd’hui indispensable d’avoir un bon outil pour les enregistrer. Le meilleur logiciel pour sauvegarder tous vos mots de passe s’appelle Dashlane et en plus, il y a une offre gratuite.

Et si vous souhaitez découvrir les nouveautés liées aux PC : https://kindycoder.com/quelles-technologies-se-cachent-sous-le-monstre-de-nvidia-la-rtx-3090/

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)