Samsung ne s’en est pas tenu uniquement aux Galaxy S21 durant sa dernière conférence de presse. Si la firme s’est longuement arrêtée sur sa nouvelle gamme de smartphones, elle a aussi présenté plusieurs accessoires parmi lesquels se trouvent les Galaxy Buds Pro et les Galaxy SmartTags.

Des accessoires très différents l’un de l’autre, mais qui devraient intéresser les fans de la marque.

Les Galaxy Buds Pro, retour aux sources

Jolie photo de famille, non ? - Crédits Samsung
Jolie photo de famille, non ? – Crédits Samsung

Avec les Galaxy Buds Live, Samsung avait tenté de sortir un peu des sentiers battus en produisant des écouteurs sans fil ne ressemblant à aucun autre.

Pour ces nouveaux écouteurs, la marque a préféré revenir aux fondamentaux et se tourner vers un format un peu plus traditionnel.

Les Galaxy Buds Pro se présentent donc sous la forme d’écouteurs intra-auriculaires compacts et légers. Aucune tige en vue, la marque a cherché à les miniaturiser au maximum afin de leur permettre de se faire oublier.

Ce qui ne les empêche cependant pas d’avoir un certain charme, avec une finition brillante très élégante et pas moins de trois coloris au choix : noir, argent et violet.

La version mauve des Galaxy Buds Pro est assez discrète en fin de compte - crédits Samsung
La version mauve des Galaxy Buds Pro est assez discrète en fin de compte – crédits Samsung

Sur un plan plus technique, les écouteurs embarquent deux haut-parleurs et un ANC intelligent capable de filtrer 99 % des bruits environnants. Cet ANC s’accompagne d’une fonction qui permettra de désactiver la réduction du bruit actif en cas d’échange. Lorsque les écouteurs capteront le son de votre voix, ils désactiveront d’eux-mêmes l’ANC et ils se chargeront ensuite de le réactiver une fois la conversation finie.

Les Galaxy Buds Pro proposent également une fonction d’auto switch qui permettra de jongler entre deux sources différentes. Attention en revanche, car cette dernière prend uniquement en charge les produits Samsung.

En prime, on trouve également une certification IPX7 et la charge rapide, qui nous permettra de bénéficier d’une heure d’autonomie pour 5 minutes de charge. Et bien sûr, les écouteurs prennent en charge la charge filaire ou la charge sans fil.

Côté prix, on reste sur un tarif contenu avec un prix d’appel fixé à 229 €.

Les trois couleurs des Galaxy Buds Pro - crédits Samsung
Les trois couleurs des Galaxy Buds Pro – crédits Samsung

Les Galaxy SmartTags, pour retrouver facilement un objet égaré

Autre annonce de taille, les Galaxy SmartTags. Conformément à ce que laissaient entendre certaines rumeurs, Samsung a en effet présenté un accessoire fonctionnant sur un principe similaire aux produits Tile.

Le SmartTag se présente donc sous la forme d’un macaron en plastique gris mat, un macaron écrasé et pourvu d’un arceau pour l’attacher à un sac, un animal ou même un porte-clés.

Pour le faire fonctionner, Samsung a choisi de se tourner vers le Bluetooth, ce qui veut également dire que le produit offrira une portée maximale de 120 mètres sans obstacle. C’est peu, mais la marque a eu le nez fin et la firme a également mis en point une fonction de maillage intéressante.

La boîte des Galaxy Buds Pro est assez compacte pour tenir dans la poche - crédits Samsung
La boîte des Galaxy Buds Pro est assez compacte pour tenir dans la poche – crédits Samsung

Cette fonction repose sur les Galaxy en circulation et elle permettra de suivre un SmartTag lorsqu’il se trouve hors de portée de notre position. L’utilisateur n’aura ainsi qu’à lancer Smart Things Find pour suivre ses déplacements et le retrouver.

Samsung a également fait le choix de ne rien imposer à ses utilisateurs. Par défaut, cette fonction de maillage sera désactivée sur les Galaxy et ces derniers devront donc faire la démarche de l’activer.

Le produit est dépourvu de batterie et il fonctionne avec une pile CR20. Samsung a opté pour un prix accessible et le Galaxy SmartTag sera ainsi facturé 29,90 € pièce.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)