Les smartphones de Google bénéficient désormais d’une ingénieuse fonctionnalité, destinée à enregistrer du contenu vidéo en cas d’agression ou d’urgence.

Implanté sur 80% des smartphones du marché avec son OS Android, Google réserve évidemment quelques fonctionnalités à l’usage exclusif de ses Pixel Phone. C’est notamment le cas de l’application Personal Safety, destinée à venir en aide aux utilisateurs en cas d’urgence. Déjà capable d’envoyer un signal GPS à ses proches en cas de problème, ou de réagir en cas d’accident de voiture, l’outil se dote désormais d’un nouvel outil de taille : l’enregistrement vidéo automatique.

Depuis la dernière mise à jour de l’application, appuyer cinq fois d’affilée sur le bouton d’alimentation permettait déjà de déclencher le mode SOS urgence sur les smartphones Pixel. Selon le site XDA Developers, la version 2021.08.27 de l’application Personal Safety déployée hier sur le Play Store de Google permet désormais de personnaliser l’action déclenchée par le déclenchement du mode SOS. Ainsi, les utilisateurs auront le choix entre contacter automatiquement les services d’urgence locaux, partager leur emplacement géographique, et — nouveauté — démarrer un enregistrement vidéo qui sera stocké automatiquement sur le cloud.

Des vidéos en cas d’urgence

Selon les premières informations partagées par XDA Developers, l’application permettra d’enregistrer des vidéos jusqu’à 45 minutes, à raison d’environ 10 Mo par minute enregistrée en 720p. Ces dernières seront ensuite automatiquement stockées sur le compte Google de l’utilisateur, ce qui implique que même en situation d’urgence, une connexion Internet sera nécessaire. Une fois téléchargée sur le cloud, l’application Personal Safety pourra ensuite partager la vidéo avec une liste de proches établie à l’avance. À noter que l’ensemble des vidéos partagées par le mode SOS seront supprimées automatiquement au bout de sept jours après leur enregistrement. Il sera toutefois possible de les effacer des serveurs de Google avant le délai imparti.

Antivirus Bitdefender Plus

Par : Bitdefender

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)