Netflix s’est en partie fait connaître grâce à ses séries, des séries passées pour certaines à la postérité. Orange is the New Black, Stranger Things, 13 Reasons Why, Bloodlines, The OA, autant de productions qui ont marqué les esprits et qui ont attiré nombre de sériesvores dans les filets du service.

Mais voilà, vous le savez 2020 est une année assez particulière. Suite à la pandémie mondiale, de nombreux studios ont été contraints de limiter leurs projets. Les retards se sont alors accumulés.

Image par mohamed Hassan de Pixabay 

En dépit de la situation, Netflix a tout de même réussi à garder le pack et à nous abreuver de nombreux contenus durant ces derniers mois. Notamment du côté des séries. Et le mois de décembre nous réserve lui aussi son lot de nouveautés, avec deux sorties très attendues : la quatrième partie des nouvelles aventures de Sabrina et Equinox, une nouvelle série qui frise avec l’horreur.

Les séries attendus sur Netflix en décembre 2020

Et ce n’est pas tout bien entendu. En réalité, la sélection est assez variée ce mois-ci et il y en aura donc pour tous les goûts. Peu importe donc que vous soyez amateur de romances ou que vous cherchiez à frissonner devant une nouvelle série d’horreur, vous aurez largement de quoi vous amuser.

The Holiday Movie that Made Us – 01/12/2020

Une série entièrement consacrée aux histoires derrière les blockbusters culte de Noël à travers des interviews avec l’équipe et des images tournées en coulisses.

Private Lives – 03/12/2020

Un film sensation et qui colle bien avec les sujets du moment. L’histoire se déroule en effet dans un monde où la confidentialité des données n’existe plus et elle se focalise sur des escrocs qui vont tomber un beau matin sur un sombre complot orchestré par le gouvernement et une société cupide.

Do Do Sol Sol La La Sol – 03/12/2020

Un film qui devrait plaire aux amateurs de musique et de belles histoires. Après avoir été au sommet, une pianiste se retrouve sans rien, pauvre et esseulée. Elle va alors tenter de reconquérir sa vie, armée en tout et pour tout de son seul sourire.

Big Mouth (saison 4) – 04/12/2020

Faut-il encore le présenter ? Sans doute pas. Big Mouth et ses copains sont devenus de véritables célébrité. Dans cette nouvelle saison, nos héros vont devoir affronter une nouvelle épreuve : la 4e. Le tout avec une bonne dose de flirt et de gros mots.

Selena : La Série – 04/12/2020

Si vous connaissez le film, alors vous ne serez pas dépaysé. La série se focalise aussi sur Selena, une chanteuse américaine d’origine mexicaine, une chanteuse qui va tout mettre en oeuvre pour trouver son chemin dans le monde de la musique Tejano.

Détention – 05/12/2020

Une série qui flirte avec le fantastique. Détention suit les aventures d’une élève tourmentée qui va découvrir un beau matin des secrets inquiétants dans son lycée isolé. Le tout sur fond de trahisons et de phénomènes surnaturels.

Mr. Iglesias (partie 3) – 08/12/2020

La suite des aventures de Mr. Iglesias. Une suite qui va placer Gaby face à une toute nouvelle relation, ce qui va la pousser du même coup à encourager ses étudiants à affronter leurs peurs et à croire en eux-mêmes..

Alice in Borderland – 10/12/2020

Une série assez particulière, qui se focalise sur un jeune homme passionné de jeux vidéo, un jeune homme qui va se retrouver brutalement dans un Tokyo alternatif avec deux de ses amis. La fine équipe devra alors exceller dans son art pour espérer survivre.

Après toi le Chaos – 11/12/2020

Alors qu’elle intègre un nouveau lycée, une enseignante brisée et hantée par une mystérieuse mort survenue quelques semaines auparavant commence à craindre pour sa vie. La série raconte son quotidien, mais aussi les différentes épreuves qu’il va devoir traverser pour espérer s’en sortir.

Tiny Pretty Thing – 14/12/2020

Cette série suit les aventure d’une passionnée de danse qui va devoir remplacer au pied levé la brillante élève d’une prestigieuse école de danse après son élimination. Elle va alors découvrir l’envers du décor et réaliser que le monde de la danse n’est pas aussi léger et aérien qu’elle le pensait.

Song Exploder (volume 2) – 15/12/2020

Encore une série qui se destine aux amoureux de musique. The Killers, Natalia Lafourcade, Dua Lipa et Nine Inch Nails se livrent en effet sur leur expérience dans la composition de chansons au travers de ces nouveaux épisodes. L’occasion de découvrir ces artistes pas tout à fait comme les autres sous un angle nouveau.

How to Ruin Christmas : le Mariage – 16/12/2020

Tumi retrouve sa famille pour les fêtes de fin d’année et en vient alors à gâcher les préparatifs de mariage de sa sœur, avant de tenter de réparer les dégâts pour que tout redevienne comme avant.

Home for Christmas – 18/12/2020

Une série parfaitement dans l’air du temps, qui se focalise sur l’histoire de Johanne. Johanne qui va s’installer dans une relation prometteuse tout en faisant face à de nouveaux voisins, d’anciens petits amis et sa propre famille.

Sweet Home – 18/12/2020

On repart un peu sur le fantastique avec Sweet Home, qui raconte l’histoire d’un ado tourmenté qui décide de partir en guerre contre de féroces monstres qui sèment la terreur et menacent l’humanité.

La Chronique des Bridgerton – 25/12/2020

Si le titre vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal. Cette nouvelle série est inspirée des romans à succès et elle raconte le quotidien des huit frères et sœurs de la puissante famille Bridgerton dans leur quête de l’âme sœur.

Rien ne se perd – 30/12/2020

Un petit creux, mais plus rien dans le frigo ? Aucun problème, cette série est faite pour vous. Elle se focalise en effet sur des chefs amateurs transforment des restes en de somptueux plats au cours d’une compétition culinaire en trois rounds.

Equinox – 30/12/2020

Voilà ce qui est sans doute l’une des grosses sorties du mois de décembre. L’histoire verse dans l’horreur et elle ne sera donc pas à mettre entre toutes les mains.

En 1999 et alors qu’elle n’a que 9 ans, Astrid assiste impuissante à la disparition d’une classe de terminal, une classe qui s’évapore en un instant sans laisser de traces… et dont sa soeur faisait partie. 21 ans plus tard, en 2020, alors qu’Astrid anime une émission de radio tard la nuit, elle se retrouve à faire face à de vieux cauchemars datant de la période qui a suivi la disparition de sa soeur. Et c’est alors que l’un des trois survivants de 1999 la contacte via son émission de radio avant de mourir mystérieusement juste après.

Fermement décidée à faire toute la lumière sur cette affaire, Astrid décide alors de se lancer dans une enquête… qui va tout changer.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (partie 4) – 31/12/2020

On finit l’année en beauté avec la quatrième partie des nouvelles aventures de Sabrina. Le coven affronte de terrifiantes menaces menant toutes… au néant. Alors que les sorcières luttent, Nick se rapproche peu à peu de Sabrina, mais est-ce trop tard ?

Où sont les nouveaux films du mois de décembre ?

Netflix ne s’est pas uniquement fait connaître pour ses séries. La firme s’attache aussi à ajouter tous les mois de nouveaux films, de nouveaux documentaires et de nouveaux programmes pour enfants. Ils feront également l’objet de dossiers thématiques.

Pour retrouver la liste de toutes les nouveautés, vous pouvez donc vous reporter à ce dossier qui liste tous les nouveaux programmes attendus sur Netflix en décembre.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)