Les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro devraient être présentés quelque part dans ces prochaines semaines, mais nous n’aurons pas à attendre pour en apprendre plus sur leur écran. Les indiscrétions d’un leakeur nous donnent en effet une idée plus nette de ce qui nous attend.

Le leakeur en question est @DigitalChatStation et il semble avoir une idée assez nette de ce que devrait proposer l’affichage des prochains flagships de la marque OnePlus.

Un affichage qui, si ces informations se vérifient, pourrait mettre tout le monde d’accord.

Les OnePlus 9 se dévoilent un peu

D’après notre leakeur, le OnePlus 9 serait le plus compact des deux appareils et il devrait être équipé d’un écran AMOLED de 6,55 pouces de diagonale, un écran capable d’afficher une définition de type Full HD+. Mieux encore, son taux de rafraichissement atteindrait les 120 Hz, pour des animations plus fluides.

Sans surprise, le OnePlus 9 Pro irait plus loin. Cette fois, la dalle atteindrait les 6,78 pouces de diagonale, avec une définition plus importante. L’appareil monterait ainsi au QHD+. Quant à son taux de rafraichissement, il ne devrait pas changer. Pas plus que la technologie de sa dalle.

Autre point qui a son importance, dans les deux cas OnePlus aurait opté pour une dalle incurvée, avec un poinçon dont le diamètre ne dépasserait pas les 3,8 mm. La pièce serait en outre placée dans le coin supérieur gauche afin de la rendre moins visible.

Dans les deux cas, nous devrions également retrouver un Snapdragon 888. La quantité de mémoire vive et de stockage varierait en revanche d’un modèle à l’autre, tout comme les capteurs photo présents à leur bord.

Beaux écrans et grosse puce ?

A ce propos, il faut rappeler que les services R&D de OnePlus et de Oppo ont été fusionnés l’année dernière en décembre. Il est donc fort possible que les OnePlus 9 soient les premiers à bénéficier de cette nouvelle stratégie, ce qui pourrait se traduire par pas mal de nouveautés sur le plan de la photo. Oppo a en effet un certain savoir-faire en la matière.

Même chose d’ailleurs pour la charge, qui reprendrait la techno d’Oppo et qui serait en mesure de délivrer une puissance de 65 W. La batterie devrait aussi être un peu plus généreuse et atteindre une capacité de 4 500 mAh sur le OnePlus 9.

Quant à la présentation de ces appareils, elle pourrait survenir à la mi-mars et il nous tarde évidemment de découvrir ce qu’ils nous réservent. Si le OnePlus 8T nous avait un peu laissé sur notre faim, les OnePlus 8 nous avaient en effet totalement conquis.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)