Encouragée par les ventes de l’iPhone SE 2, Apple préparerait la troisième génération du téléphone (iPhone SE 3). Celle-ci ne devrait toutefois pas arriver avant l’année prochaine.

La stratégie de la marque à la pomme consistant à lancer un nouvel iPhone SE l’an dernier a payé. À la fin du troisième trimestre 2020, l’Phone SE 2 et l’iPhone 11 représentaient plus de 50 % du total des ventes d’iPhone aux États-Unis. Ces résultats encourageants laissaient présager l’arrivée d’une nouvelle version du terminal d’entrée de gamme cette année. Nombreux sont d’ailleurs les experts qui soutiennent cette hypothèse, ce qui n’est pas le cas de William Yang. 

Photo de l’iPhone SE 2 – crédits Apple

L’analyste de JP Morgan estime que la troisième génération de l’iPhone SE ne devrait pas arriver cette année. AppleInsider a mis une évidence une note donnant des éléments de réponse. Yang mentionne dans celle-ci la mobilisation de la chaîne d’approvisionnement d’Apple pour un iPhone abordable. Ce mystérieux appareil serait prévu pour le premier semestre 2022.

L’appareil en question pourrait être l’iPhone SE 3. Pour l’heure, il n’y a malheureusement aucune information sur les spécifications et le prix du téléphone.

Apple compte encore sur l’iPhone SE 2

La conclusion de William Yang concorde en partie avec un précédent rapport de Ming-Chi Kuo. L’analyste de TF International Securities avait déclaré qu’il n’y aurait pas d’iPhone SE 3 au premier semestre 2021.

L’attention d’Apple semble encore focalisée sur la deuxième génération de l’iPhone SE. Le fabricant envisagerait de vendre jusqu’à 20 millions d’unités.

Dans une publication du site japonais Mac Otakara, Ming-Chi Kuo affirme que des unités supplémentaires de l’iPhone SE de 2020 devraient accompagner les nouveaux AirPods Pro en avril prochain.

La puce A14 Bionic pour l’iPhone SE 3 ?

Toujours selon les informations fournies de William Yang, l’iPhone SE 3 bénéficierait du même design que son prédécesseur. Si la version de 2020 embarque la puce A13 Bionic, Apple opterait pour une A14 Bionic pour la troisième génération.

Par ailleurs, l’analyste de JP Morgan suggère que la firme de Cupertino pourrait aussi envisager une version moins chère de l’iPhone 11. En revanche, les avis divergent quant à la période de lancement de la prochaine version de l’iPhone SE, Ming-Chi Kuo n’écartant pas totalement une sortie au second semestre de cette année.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)