Logitech propose un nouveau casque audio sans fil pour les plus jeunes : le G435.

Logitech veut s’ouvrir au grand public et propose pour cela un tout nouveau casque gaming sans fil, le premier de la marque qui soit commercialisé à moins de 100 €. Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui profiteront bientôt d’un produit confortable et de très bonne qualité. Le G435 Lightspeed se veut donc être un produit d’entrée de gamme qui ne lésine pas sur les moyens pour séduire son public.

Le casque peut être connecté aussi bien à un PC qu’à une console PlayStation via son port USB, mais il dispose également d’une connexion Bluetooth à faible latence – Logitech n’a pas donné de détail technique sur cette dernière, pour se connecter sur un téléphone ou une tablette.

Le design du casque est grandement inspiré par le G733 Lightspeed, avec beaucoup de couleurs en plus et un tissu en mesh respirant. Logitech a expliqué lors de la présentation de son produit que ce dernier avait avant tout été conçu pour les plus petites têtes, le casque s’adaptant à merveille sur les plus jeunes. Logitech cible ainsi une nouvelle génération de joueurs, aussi bien portés sur les consoles de jeux classiques que sur les mobiles avec le développement en ultra accéléré des jeux mobiles.

Micro perche : le point qui pose question

Mais le premier point qui saute aux yeux dès que l’on voit le nouveau casque de Logitech, c’est avant tout l’absence d’un micro perche. Si le G435 dispose bien d’un micro, ce dernier est intégré directement à l’écouteur gauche. Logitech assure que ce nouveau micro est capable d’atteindre d’aussi bons niveaux de sons qu’avec un micro physique qui vient se placer devant la bouche.

Le moins fort de ce casque, hormis son prix, c’est peut-être son poids. Toujours dans cette idée de convaincre les plus jeunes, Logitech a fait des efforts conséquents pour réduire le poids au maximum. Le casque pèse donc 165 grammes seulement. Côté autonomie, Logitech annonce que le G435 peut se recharger avec un câble USB-C, et dispose, selon le constructeur, à 18 heures d’autonomie.

Le casque est disponible à la vente sur boulanger au prix de 79 €.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)