À un moment ou un autre de votre vie, vous avez déjà sûrement expérimenté le sentiment de déjà-vu. Cela arrive lorsque vous avez l’impression d’avoir déjà vécu une situation que vous êtes en train de vivre. Si vous allez sur la toile, vous pouvez trouver toutes sortes de théories qui tentent d’expliquer l’origine de ce phénomène.

Certains attribuent une origine paranormale à ce sentiment. Les adeptes de cette théorie pensent que cela survient lorsque notre cerveau se rappelle d’une expérience que nous avons vécue dans une vie antérieure. D’autres croient qu’il s’agit d’une prémonition.

Un homme se tenant la tête dans les mains
Crédits Pixabay

Récemment, le Dr Karan Raj a décidé de mettre un terme à toutes ces spéculations. Pour ce faire, il a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle il explique l’origine du sentiment de déjà-vu.

Un défaut de stockage au niveau du cerveau

Les explications du Dr Karan Raj risquent d’en décevoir plus d’un. En effet, selon lui, le sentiment de déjà-vu n’a rien à voir avec le fait d’avoir des superpouvoirs ou des prémonitions. Le Dr Karan Raj a indiqué qu’il s’agissait plutôt d’un défaut de stockage au niveau de notre cerveau. Dans sa vidéo TikTok, il fait référence à une « administration bâclée. »

« C’est un glitch dans votre cerveau. C’est lorsqu’une nouvelle mémoire à court terme est accidentellement stockée dans la mémoire à long terme, ce qui donne l’impression que c’est déjà arrivé auparavant parce que notre cerveau nous dit que c’est un vieux souvenir. »

Il a ajouté que cela pouvait aussi se produire lorsque les informations dans votre cerveau sont « mal classées. »

Une vidéo devenue virale

Le Dr Karan Raj ne s’attendait certainement pas à ce que sa vidéo devienne virale sur TikTok. En l’espace de quelques jours, elle a obtenu 825 000 vus et 2 700 commentaires. Les utilisateurs de la plateforme n’ont pas caché leur déception après les révélations du Dr Karan Raj.

Certains ont écrit qu’ils pensaient « pouvoir prédire le futur. » D’autres ont déclaré qu’ils croyaient pouvoir voyager dans le temps. Un autre utilisateur a remis en question les explications du Dr Karan Raj.

« Et qu’en est-il des situations auxquelles nous avons rêvé et qui ont fini par arriver bien plus tard dans la réalité ? C’est une question sérieuse. »


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)