Sorti le 18 mars et actualisé ce 4 août , le DLC de Mario Kart 8 Deluxe est encore mieux que ce qu’on avait pu imaginer. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez craquer.

Il y a quelques mois lors d’un Direct mouvementé, Nintendo annonçait l’arrivée du premier DLC payant de Mario Kart 8 Deluxe. Baptisé Pass circuits additionnels, il vous donne accès à de nombreux circuits, qui sortiront progressivement jusqu’à la fin de l’année 2023. Seul bémol (ou pas), il ne s’agit pas de nouvelles courses fraichement créées, mais d’une flopée de circuits issus d’anciens jeux Mario Kart remasterisés.

Du moins c’est ce que l’on pensait jusqu’à la sortie de la deuxième vague aujourd’hui, qui comporte un circuit inédit ! Après avoir nous-même succombé à l’appel de la nostalgie, nous vous proposons de découvrir pourquoi nous ne regrettons absolument pas cet achat. Voici 3 raisons qui prouvent que le DLC de Mario Kart 8 Deluxe est la meilleure chose qui aurait pu lui arriver.

Parce que le travail de remasterisation des courses est de qualité

Ajouter d’anciens circuits à un jeu (presque) flambant neuf est un pari risqué. À l’heure ou les remakes et autres remasters font légion, les joueurs en ont assez de dépenser leur argent dans du contenu déjà prémâché et tout juste assaisonné différemment. D’autant plus que le travail fourni derrière est souvent très en deçà des espérances des joueurs.

Pourtant, Nintendo nous prouve que l’exception confirme la règle. Les premières courses prévues avaient pourtant créé une polémique avant même d’être disponibles. C’est le cas du circuit Supermarché Coco (Mario Kart Wii) dont les premières images étaient vivement critiquées comme étant trop lisses et trop peu modernisées. Une fois le produit fini en mains, on peut vous assurer que nos doutes se sont envolés.

Les 8 courses ajoutées le 18 mars ainsi que celle du 4 août sont toutes à la hauteur de ce qu’on espérait, et ont parfaitement réussi à s’intégrer au reste des courses du jeu. C’est le cas même pour les plus vieilles d’entre elles, dont fait partie Montagne Choco ou encore Désert Kalimari, qui datent de la Nintendo 64. Si elles manquent évidemment de texture et d’éléments de décors – les machines de l’époque ne permettant pas de surcharger l’environnement – on apprécie vraiment le travail de remasterisation au niveau graphique fourni par Nintendo. Les plus observateurs pourront même remarquer les quelques changements apportés aux circuits originels, aussi subtils que bienvenus.

On applaudit également l’ajout du Circuit Sorbet, une course inédite très appétissante. Celui-ci est disponible depuis l’arrivée de la Coupe Hélico avec la deuxième vague du DLC et est un régal pour les yeux autant qu’au niveau du gameplay. Mais cette course est surtout la preuve que Nintendo peut encore nous étonner avec les prochaines vagues, et nous faire rentabiliser d’autant plus l’achat du Pass.

Parce qu’il double la quantité de courses disponibles

C’est l’argument phare de Nintendo : au total, les joueurs possédant le DLC pourront profiter de 48 nouvelles courses d’ici fin 2023. Ces circuits seront répartis dans 12 coupes différentes, qui s’ajoutent aux 12 coupes déjà présentes dans le jeu. Cela signifie que votre temps de jeu peut littéralement doubler, même si les circuits vont sortir de manière progressive.

Un argument qui pèse lourd sachant que Mario Kart 8 Deluxe est sorti en 2017, qu’il est toujours aussi moderne, mais que l’on commence à connaitre ses courses (presque) par cœur. Un peu de fraicheur n’est donc pas de refus, d’autant plus qu’il est quasiment impossible que vous connaissiez tous les circuits prévus. Vous pourrez donc forcément en découvrir quelques-uns, et si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous consoler en vous rappelant que vous pouvez accéder à la plus grande bibliothèque de courses via un seul jeu.

Parce que le rapport qualité-prix est imbattable !

Nintendo / JDG

Dernier point mais pas des moindres, le DLC Pass circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe est une des meilleures affaires en termes d’investissement financier. Pour tout le contenu qui nous est promis, il est affiché au prix unique de 24,99€. Vous ne payez qu’une seule fois, et le tour est joué ! Pour ceux qui ne voudraient pas dépenser leurs deniers de cette manière, sachez qu’il est également disponible avec l’abonnement au pack additionnel du Nintendo Switch Online.

Au vu de la qualité des circuits et de leur nombre, la formule proposée par Nintendo est on ne peut plus rentable. Si nous avons pu craquer, pourquoi pas vous ?

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)