En 2017, Meta lance pour la première fois une version plus compacte de Messenger qui serait dédiée aux enfants. Messenger Kids a été développé avec la participation de plusieurs conseillers qui sont spécialisés dans la sécurité en ligne et le développement des enfants. L’année dernière, Facebook voulait lancer une version qui devait s’adresser aux plus jeunes, mais le projet a été abandonné à la suite de plusieurs critiques des utilisateurs.

Le souci majeur est de savoir si Meta est bien placé pour donner des conseils avisés aux enfants sur la culture d’internet. En effet, les plateformes de Meta ont toutes des antécédents assez compromettants en termes de sécurité pour les enfants en ligne. Une étude a montré que les réseaux sociaux sont l’une des sources qui font que les jeunes sont victimes de harcèlement.

Pourquoi Meta voudrait-elle s’adresser à des utilisateurs plus jeunes ?

De plus en plus de jeunes préfèrent désormais se tourner vers les applications émergentes telles que TikTok ou encore Snapchat. Sur une durée de deux ans, Meta a perdu 45 % de ses jeunes abonnées. Les enfants n’ont jamais considéré Facebook comme étant une plateforme qui leur était accessible. Le but réel d’enseigner à une génération plus jeune comment utiliser leurs plateformes est donc un moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs à l’avenir.

Il est en effet dans l’intérêt de Meta d’attirer l’attention des jeunes étant donné qu’ils représentent la majorité des consommateurs sur les réseaux sociaux. De plus, l’entreprise a dû faire face à de nombreuses accusations. Enseigner à des enfants l’utilisation de leur application serait une avancée pour éviter de nouveaux problèmes.

Messenger Kids et les jeux d’éducations pour les enfants

Meta a mis en place une nouvelle activité sur Messenger Kids afin d’initier les enfants au monde de l’internet. Ces jeux permettront aux enfants de se renseigner et de prendre les bonnes décisions lorsqu’ils seront connectés. Étant un compte secondaire, Messenger Kids passera effectivement par l’aval des comptes principaux qui sont souvent ceux des parents.

Créer un programme éducatif de la part de Meta est un rapprochement de l’émission Sesame Street. Avec des personnages de cultures différentes, l’émission a eu des impacts positifs sur les enfants. Beaucoup de personnes ont déclaré que leurs enfants ont découvert une nouvelle façon de s’instruire et se divertir tout en regardant la télévision.

source

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)