©stlegat/123RF.COM

Au fil des années, Microsoft a fait l’acquisition de plusieurs entreprises et plateformes numériques notamment LinkedIn, GitHub, Skype et Mojang. La société a même racheté le célèbre jeu vidéo Minecraft. Mais pour cette nouvelle année, Microsoft a vu plus grand en signant avec Activision Blizzard pour une valeur de 69 milliards de dollars. Mais la tâche ne sera pas facile vu qu’Activision fait actuellement l’objet de plusieurs poursuites judiciaires.

Le célèbre créateur de la franchise Call Of Duty fait actuellement face à de nombreuses accusations de harcèlement sexuel et de mauvaise conduite. Depuis juillet 2021, des régulateurs californiens déclarent qu’Activision incite à une culture sexiste. Plusieurs grèves ont été menées en interne de la part des employés à la suite des allégations de harcèlement sexuel.

©stlegat/123RF.COM

Activision fait face à de nombreuses accusations

Pour rappel, l’accord entre Activision et Microsoft a été annoncé le 18 janvier. Un choix certes judicieux de la part de Microsoft, mais les deux entités devront faire face à la justice avant de pouvoir jouir pleinement de leur collaboration. En effet, Activision Blizzard est poursuivi pour agression sexuelle en interne et pour avoir pratiqué une politique sexiste. Bobby Kotick, président d’Activision, devra même démissionner après que la transaction sera faite.

En septembre dernier, Activision a versé une somme de 18 millions de dollars suite à une plainte de la commission américaine pour l’égalité de traitement pour tout type d’agression et de discrimination. La tâche s’annonce difficile pour Microsoft qui devra instaurer une nouvelle politique plus inclusive et offrir les mêmes opportunités pour tous les salariés.

Microsoft et Activision procèdent à la mise en place d’une nouvelle politique pour créer une société plus saine

Microsoft peut apporter un changement majeur au sein d’Activision. À la suite d’une enquête menée en interne, Activision a licencié 36 de ses employés. L’entreprise va procéder à plusieurs changements et s’investir dans des formations contre l’agression et la discrimination. La société va donc adopter une politique de zéro tolérance sur tout ce qui peut toucher aux harcèlements. Elle va également pratiquer une politique plus inclusive et respectueuse à travers ses jeux.

Lors d’une interview, Kotick a déclaré qu’il était de leur devoir de créer un environnement où tous les personnels pourront se sentir respectés et en sécurité. Un ancien employé déclare que l’acquisition d’Activision par Microsoft peut aboutir à des changements durables. Microsoft a fait appel à un spécialiste pour revoir de fond en comble les politiques d’Activision.

source

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)