Certaines personnes ne manquent décidément pas d’idées pour se faire un peu d’argent… voire beaucoup ! Et il y a carrément ceux qui ont l’idée de joindre l’utile à l’agréable, comme c’est le cas de Simon Byrne, un Américain fana de voitures puissantes.

Ce dernier a tout simplement utilisé sa voiture de sport hybride pour miner de la cryptomonnaie…

minage cryptomonnaie
Crédit photo PIXABAY

Simon Byrne a en effet eu l’idée (géniale ?) d’installer une ferme à Ether dans le coffre de sa BMW i8 ! Mais comment a-t-il fait au juste ? Eh bien selon les infos rapportées par le site Coindesk, notre petit malin a bricolé un rig de minage carrément dans le coffre du véhicule, de manière à ce qu’il soit directement lié au système d’alimentation hybride électrique de la bête.

Un système vraiment ingénieux

Pour ceux qui l’ignorent, un rig est une machine de minage des cryptomonnaies. Composés de plusieurs pièces informatiques standards, les rigs embarquent généralement plusieurs cartes graphiques. Dans le cas de Simon Byrne, ce dernier a utilisé six cartes graphiques GeForce RTX 3080 de NVIDIA et une carte ASUS B250 pour bricoler son ingénieux système.

Ce dernier est alimenté par la batterie de la BMW i8 et peut être utilisée pendant la conduite. Par contre, le coffre de la voiture doit rester ouvert pour éviter la surchauffe.

Dans un échange avec PC Gamer, le petit malin a avoué avoir d’abord construit l’ensemble juste pour ennuyer les gamers avec la pénurie actuelle de cartes graphiques GeForce RTX 3080. Mais après il s’est dit, autant faire les choses bien et bricoler un rig qui lui permettrait de se faire un peu d’argent !

Pas à son premier coup d’essaie

Au total, Simon Byrne a déboursé dans les 6 000 dollars pour fabriquer son rig de minage qui, théoriquement, peut générer un bénéfice de 128 088 dollars par an (environ 105 000 euros). Coindesk rapporte que l’installation ne consomme que 1 500 W sur les 3 500 W de la BMW i8. 

Il faut savoir que Byrne n’en est pas à son premier coup d’essai. Il possède en effet une installation de minage d’Ether encore plus imposante chez lui : un puissant système composé de 78 cartes graphiques NVIDIA RTX 3080 qui peut générer en moyenne 10,5 ETH. Le bénéfice total généré par le rig serait alors de 146 000 dollars (environ 120 000 euros), ce qui permettrait à Byrne de rentabiliser rapidement ce qu’il a déboursé pour construire sa machine (93 000 dollars/76 000 euros).


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)