NFT

Si les NFT s’infiltrent un peu partout, il y a certains endroits où ils ont une place beaucoup plus légitime qu’ailleurs. C’est par exemple le cas sur les téléviseurs ! Après tout, quoi de plus normal que de vouloir admirer son nouveau NFT cher payé ?

Durant le CES en début d’année, Samsung a fait l’événement en annonçant que les NFT auraient droit de cité dans ses téléviseurs connectés ! Une manière pour le constructeur de surfer sur la mode des jetons non fongibles, mais aussi un moyen de répondre aux besoins des propriétaires de NFT.

Un partenariat avec Nifty Gateway

Que faire en effet d’un NFT que l’on vient d’acheter ? Et parfois au prix fort… L’avoir toujours sous les yeux, c’est une bonne solution et quoi de mieux que de l’afficher sur la télé ! Cette semaine, on en a appris davantage sur cette fonction, qui sera intégrée au sein du Smart Hub des téléviseurs Samsung.

Le constructeur a signé un partenariat avec Nifty Gateway, une des grandes plateformes d’achat, de revente et de stockage de NFT, qui va s’intégrer dans les modèles 2022 des smart TV de Samsung. Les modèles QLED et Neo QLED sont concernés, tout comme les téléviseurs Micro LED et The Frame. Le spectateur pourra naviguer dans sa bibliothèque de NFT, les afficher bien sûr, et interagir avec eux quand c’est possible.

Mieux encore, on pourra vendre et acheter des NFT, directement depuis Smart Hub. C’est quand même autre chose que de louer un film… Samsung a précisé que les réglages d’affichage seront optimisés pour afficher les NFT de la façon la plus fidèle possible (rappelons que les NFT sont d’abord et avant tout conçus pour soutenir les artistes, même si le milieu souffre beaucoup des vols d’œuvres et d’arnaques).

En janvier, Samsung expliquait que cette fonction était tout simplement « le premier navigateur et agrégateur de NFT sur écran de télévision au monde ». Il est très probable que d’autres constructeurs se lancent à leur tour au vu du succès actuel des NFT.

Read More

0 CommentsClose Comments

Leave a comment

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)