NFT

Voici une preuve supplémentaire de la démocratisation des NFT auprès du grand public. Hyundai, le constructeur automobile bien connu, lance sa communauté NFT avec à la clé des jetons à collecter et une grande ambition.

En janvier, Hyundai présentait durant le CES son concept de « Métamobilité » : il s’agissait pour le constructeur de devenir le pionnier de la connexion entre les appareils intelligents et le métaverse. L’objectif étant d’étendre le rôle de la mobilité à la réalité virtuelle pour permettre aux individus de « dépasser les limites physiques du mouvement dans le temps et l’espace ».

Un court métrage de baptème

Un concept qui à l’époque pouvait sonner un peu creux, mais les annonces de ces derniers jours montrent que Hyundai avait bien des idées derrière la tête. L’entreprise s’est alliée avec Meta Kongz, une marque de NFT, pour développer un court métrage présentant le « Metamobility universe ». Dans cette petite vidéo, le gorille de Meta Kong prend le volent d’une Pony classique pour aller sur la Lune.

À la fin du clip, la mascotte aperçoit une étoile filante coincée dans le pare-brise. Il s’agit d’un NFT qui sera publié en mai prochain. Mais Hyundai n’attendra pas le mois prochain pour se lancer : depuis le 20 avril, les amateurs pourront mettre la main sur 30 NFT « Hyundai x Meta Kongz » en édition limitée. Le constructeur mènera d’autres projets tout au long de l’année pour étendre son « univers » NFT.

Hyundai a également mis en place tous les outils nécessaires à la création d’une communauté, via des comptes Twitter et Discord dédiés. Les utilisateurs pourront profiter de « l’expérience » de la marque en partageant des NFT représentant les solutions de mobilité de l’entreprise.

Le groupe s’engage aussi à gérer en permanence la valeur d’actif de ses NFT, avec des mises à jour en temps réel et un canal de communication ouvert 24/7.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)