NFT

Crédits: LimeWire

LimeWire est un logiciel d’Open source qui, auparavant, était un site web de partage des fichiers de poste à poste. LimeWire fonctionnait sur le réseau Gnutella. Le service a été fermé en 2010, suite à une bataille juridique avec le Recording Industry Association of America. Les deux sociétés ont été embarquées dans une affaire de piratage de musique. Le juge fédéral a donc reconnu LimeWire pour avoir violé des droits d’auteurs.

Récemment, la société a fait son grand retour sur le marché dans le domaine des NFT ou jetons non fongibles. LimeWire est maintenant disponible pour les personnes qui n’ont pas de cryptomonnaies, mais qui veulent avoir accès aux monnaies virtuelles.

Crédits: LimeWire

NFT LimeWire se lance dans les NFT

LimeWire est plus connu pour partager les fichiers les plus populaires, mais permet également aux utilisateurs de télécharger gratuitement de la musique ainsi que d’autres contenus en ligne. D’ailleurs, les autres services sur LimeWire comme BitTorrent et Napster ont été supprimés et remplacés par des sites de streaming par abonnement comme Spotify et Netflix.

Le service LimeWire sera disponible ce mois de mai, dans le domaine de l’échange de jetons non fongibles, plus connus sous le nom de NFT ou Non-fungible token. LimeWire met donc à disposition de ses utilisateurs des actifs numériques. C’est les frères Julien et Paul Zehetmayr qui ont eu l’idée d’acheter la propriété intellectuelle et les actifs de LimWire en 2021.

NFT En quoi consiste le nouveau service de LimeWire ?

Sur la nouvelle plateforme, les utilisateurs peuvent acheter et échanger des objets rares en éditions limitées, y compris les démos inédites ainsi que les produits numériques. LimeWire sera centré sur la musique. Sur la plateforme, les prix seront affichés en Dollars américains en suivant le style de la crypto. De ce fait, les utilisateurs peuvent acheter des jetons grâce à leur carte de crédit. LimeWire s’est associé avec la start-up Wyre pour développer la fonctionnalité du mode de paiement.

L’un des frères Zehetmayr, Julian, a déclaré que le marché NFT est décentralisé. Ce qui le différencie des plateformes de Bitcoin, où les achats et les ventes sont plus faciles. Ce n’est pas le cas sur le marché du NFT. Pour cela, les frères Zehetmayr ont déjà décidé de créer leur propre jeton LimeWire, qui sera vendu à quelques investisseurs avant de le mettre en vente au grand public. Pour booster la vente, les Zehetmayr ont décidé de donner aux détenteurs de jeton, la possibilité de voter sur les modifications des politiques sur la plateforme.

Source

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)