NFT

Le primate le plus célèbre du Web (désolé, Harambe…) va bientôt droit avoir droit à une trilogie de films collaboratifs alimentée par les acheteurs de Bored Apes.

Même si vous avez suivi l’actualité liée aux NFT d’une oreille distraite, vous avez difficilement pu passer à côté du phénomène Bored Ape. Cette collection de NFTs axée autour d’un primate est devenue immédiatement reconnaissable en l’espace de quelques mois; c’est aujourd’hui un vrai phénomène qui s’est imposé comme l’égérie de facto de cette niche technologique. Et apparemment, ses créateurs ont d’autres idées en tête; la marque prêtera bientôt son image à une trilogie de courts métrages.

C’est en tout cas ce qu’annonce Cryptoast. Le site spécialisé dans les technologies liées à la blockchain commence par rappeler que ce n’est pas la première aventure du singe en terre inconnue; l’institution qui gère la marque, le Bored Ape Yacht Club (BAYC), s’est déjà essayée aux cryptomonnaies avec son ApeCoin. Mais cette fois, elle va tenter de faire encore plus original en misant sur l’ADN collaboratif de la blockchain.

⭐️DEFINITELY SOMETHING⭐️

We’re creating an interactive three-part film featuring the @BoredApeYC & @apecoin communities.

Come build with us!

👉 https://t.co/bmp2ZdT6SG pic.twitter.com/5vIRnbyupu

— Coinbase (@coinbase) April 11, 2022

NFT Une trilogie collaborative

En effet, le BAYC ne compte pas produire une trilogie de films classiques. Il s’agira d’œuvres collaboratives qui mettront directement à contribution tous les possesseurs de NFT Bored Ape; en effet, les propriétaires d’une variante du singe pourront tous faire participer leur propre token au casting.

Pour ce faire, il faudra commencer par se rendre sur le site dédié (à cette adresse) pour authentifier son Bored Ape. Une fois l’opération validée, le propriétaire peut alors écrire une biographie fictive pour son singe; la variante en question sera ensuite intégrée au film avec une personnalité basée sur cette biographie après la validation d’un “directeur de casting d’Hollywood”. On souhaite bien du courage aux scénaristes !

Cette œuvre, nommée “The Degen Trilogy”, sera produite par Coinbase. C’est une plateforme d’échange qui fait partie des acteurs majeurs de cet eldorado numérique encore balbutiant. Cryptoast rappelle d’ailleurs que la firme a récemment créé sa propre branche média. Dans ce contexte, le fait d’avoir signé un contrat avec l’un des représentants les plus iconiques de cette technologie semble donc être une très belle opération.

Le premier épisode devrait être diffusé pendant le NFT.NYC, l’un des plus grands événements consacrés aux NTFs qui se tiendra du 20 au 23 juin prochain. Les détenteurs de Bored Apes ont donc encore quelque temps devant eux pour peaufiner la personnalité de leur primate.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)