Google Maps occupe une place de choix dans le coeur des complotistes et des ufologues les moins scrupuleux. Et ce depuis depuis plusieurs années. On ne compte donc plus le nombre d’installations militaires top secrètes, de soucoupes volantes englouties ou même de ruines d’anciennes civilisations “trouvées” – les guillemets sont importants – grâce à la solution de cartographie de Google.

Et justement, si vous êtes friands de ce genre de contenus, alors vous devriez beaucoup apprécier ce bug repéré par l’un de nos lecteurs.

Sur Google Maps, les soucoupes volantes ressemblent parfois à des rondelles de citron
Sur Google Maps, les soucoupes volantes ressemblent parfois à des rondelles de citron

Le bug en question se trouve à Montgomery, une ville perdue au beau milieu de l’état de l’Ohio.

Un bug qui survient lorsqu’on bascule sur la vue en 3D de Google Earth

Situé à ces coordonnées, il ne se manifeste que si l’utilisateur bascule sur la vue satellite et s’il active la 3D. Une fois le bon niveau de zoom atteint, il verra comme une soucoupe volante aux allures de tranche de citron flotter au dessus d’un bâtiment isolé. Typiquement le genre d’image qu’on n’a pas l’habitude de voir sur Google Maps.

Mais bien sûr, il ne faut pas y voir la visite de petits hommes gris venus d’un monde lointain pour nous observer, nous enlever ou même faire des expériences sur nos enfants dans les sous-sols d’une pizzéria américaine.

En réalité, cette rondelle de citron n’est rien de plus qu’un bogue, comme on en voit beaucoup sur Google Maps.

A lire aussi : 4 scènes insolites à découvrir dans Google Maps

Un bogue comme on en voit peu

Vous le savez sans doute, mais les vues 3D sont directement générées par des algorithmes à partir des cartes satellites achetées par Google auprès de ses différents prestataires. Et bien sûr, si ces algorithmes sont très perfectionnés, ils ne sont pas parfaits pour autant et il leur arrive ainsi fréquemment de s’emmêler les pinceaux. C’est ainsi que les montagnes ou les ponts disparaissent parfois dans des gouffres et que des trains se retrouvent complètement écrasés.

A lire aussi : 4 choses à aller voir dans Google Maps

Dans ce cas précis, il est difficile de déterminer avec précision ce qui a pu induire les algorithmes de Google en erreur, mais le résultat ne manque en tout cas pas d’originalité. Ce n’est clairement pas tous les jours que l’on tombe sur une rondelle de citron volante en se baladant dans Google Maps ou Google Earth.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)