Le monolithe de l’Utah a disparu ce week-end sans laisser de traces, mais les extraterrestres n’y sont absolument pour rien. D’après un témoin de la scène, c’est en effet un groupe d’hommes qui aurait procédé au démantèlement de l’édifice. Mulder peut aller se recoucher.

Tout a commencé la semaine dernière, lorsqu’un hélicoptère survolant une région reculée de l’Utah a aperçu un étrange éclat lumineux au sol.

Le monolithe de l'Utah vu de Google Maps
Le monolithe de l’Utah vu de Google Maps

Intrigué, l’équipage s’est posé et il a alors découvert une structure de métal haut comme deux hommes, un monolithe fermement planté dans le sol.

Le monolithe de l’Utah, une énigme qui reste entière

Très vite, Internet s’est emparé de l’histoire et ce drôle d’édifice est devenu une véritable célébrité. À un tel point que des internautes ont même mené l’enquête pour retrouver son emplacement, avec succès d’ailleurs.

Depuis, bien sûr, les théories vont bon train. Et si certains n’ont pas manqué de mettre cet édifice sur le dos des petits gris, d’autres ont évoqué un hommage à un artiste ou même encore au film de Stanley Kubrick, 2001 L’Odyssée de l’Espace.

L’histoire a cependant pris une toute nouvelle tournure hier lorsque les autorités locales ont rapporté… la disparition soudaine du monolithe. Avec, une fois encore, son lot de théorie fantaisiste.

Et justement, il semblerait que l’on en sache un peu plus sur ce qui s’est produit grâce au témoignage d’un certain Ross Bernard.

Une disparition soudaine et inattendue

Vendredi, ce dernier et trois de ses amis sont en effet partis dans le désert de l’Utah pour aller à la rencontre du monolithe. Six heures après avoir conduit au beau milieu de nulle part, la fine équipe a finalement atteint sa destination, non sans croiser de nombreux autres curieux.

Après avoir débarqué sur le sentier menant à l’édifice, Ross et ses amis ont de nouveau croisé d’autres groupes, mais ils sont rapidement partis et le groupe a donc eu le monolithe pour lui tout seul pendant une grosse heure.

Ross en a profité pour prendre quelques photos – plutôt jolies au demeurant – en s’appuyant notamment sur son drone. Alors qu’il faisait une pause pour recharger les batteries de ses appareils, il a entendu des voix monter du canyon, autour des 20h40.

Un démantèlement fait par quatre hommes

Quatre hommes sont alors arrivés et ils se sont directement dirigés vers le monolithe. Mais cette fois, ce n’était pas pour l’admirer. Ils ont en effet arraché l’édifice du sol pour le faire basculer ensuite dans une grosse brouette spécialement pensée pour le transport de charges lourdes. Le groupe a alors disparu avec le monolithe, comme il était arrivé.

Durant l’opération, Ross les a très distinctement entendu s’en prendre au monolithe, un monolithe qualifié de “déchet”.

Ils n’étaient vraisemblablement pas très heureux que l’édifice ait été planté dans le désert, un désert qu’ils semblaient par ailleurs bien connaître.

Il faut en effet noter que ce monolithe n’a pas fait que des heureux. En réalité, à partir du moment où son emplacement a été révélé, de nombreuses personnes ont fait le déplacement pour le visiter. Des personnes qui n’ont pas forcément respecté les lieux.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)