Oppo semble bien parti pour pulvériser tous ses précédents records. D’après l’institut Counterpoint Research, le constructeur serait en effet passé devant Huawei en Chine en janvier 2021. Une tendance qui pourrait bien perdurer dans les mois à venir, encore plus avec le lancement imminent de la série Find X3.

Comme le souligne l’institut Counterpoint Research, il s’agit d’une grande première pour Oppo.

Pour la première fois de son histoire, le constructeur a en effet réussi à dépasser son plus grand rival sur le marché chinois, à savoir Huawei.

Oppo a dépassé Huawei en Chine en janvier 2021

D’après l’institut, donc, Oppo aurait atteint au mois de janvier les 21 % de parts de marché en Chine, contre 20 % pour Vivo et 16 % pour Huawei, qui tombe ex-aequo avec Apple et Xiaomi.

Mais le plus impressionnant vient finalement de la courbe d’évolution du constructeur. Toujours selon la même source, Oppo aurait connu une croissance de 33 % en l’espace de seulement un mois, et de 26 % par rapport à l’année précédente.

Selon Varun Mishra, un analyste de Counterpoint Research, ce succès s’expliquerait principalement par le succès de la gamme des Reno 5, plus accessibles que les modèles précédents, mais aussi par l’accueil enthousiaste des consommateurs chinois pour les derniers flagships de la marque.

A lire aussi : Prise en main du Oppo X 2021

Objectif, le Top 3 dans trois ans

Alors bien sûr, en face, la situation est très compliquée. Huawei souffre énormément du décret pris par Donald Trump, un décret qui lui interdit désormais de commercialiser des smartphones avec les services et applications de Google. Un décret qui l’a aussi contraint à se séparer de sa filiale Honor, une filiale qui rencontrait beaucoup de succès en Chine.

Il faut d’ailleurs signaler que cette croissance ne se limite pas à la Chine. Oppo occupe désormais la 4e place du podium consacré aux plus gros constructeurs de smartphones et la marque rencontre également un franc succès sur le vieux continent, où elle compte d’ailleurs poursuivre ses investissements.

Comme elle nous l’apprenait la semaine dernière par le biais d’un communiqué de presse, elle ambitionne d’ailleurs de décrocher la troisième place d’ici trois ans. Et nul doute que les Find X3 auront un rôle à jouer. Des Find X3 qui seront dévoilés aux yeux du monde le 11 mars prochain à 12h30 précises.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)