Oppo a présenté aujourd’hui un nouvel appareil qui fait partie de la série Reno8. Le Reno8 Z 5G arbore un nouveau design pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

La gamme de produits Reno d’Oppo est réputée pour son rapport qualité-prix qui figure parmi les plus intéressants du marché. Force est alors de reconnaitre que beaucoup de gens ont attendu impatiemment l’annonce du Reno8 Z 5G. Ceux-ci peuvent maintenant être contents étant donné que le terminal est désormais officiel. Le constructeur vient de le dévoiler dans le cadre d’un évènement qui s’est tenu en Thaïlande. Malheureusement, il n’y a pas trop d’évolution par rapport à la génération précédente, c’est-à-dire le Reno7 Z 5G. Comme le souligne notre source, les deux appareils ont la même configuration de mémoire et de chipset.

Par contre, le design a bénéficié d’un soin particulier dans le but de mieux nous impressionner.

Un écran de 6,43 pouces

Sur le papier, l’Oppo Reno8 Z 5G semble moins performant que prévu. Il convient cependant de noter que les performances d’un smartphone ne dépendent pas seulement de la configuration matérielle. Les améliorations logicielles ne sont pas à négliger. À ce propos, sachez que la firme a opté pour l’une des dernières versions de son interface utilisateur pour animer le terminal. Concrètement, le Reno8 Z 5G est propulsé par ColorOS 12.1 basé sur Android 12.

Côté processeur, il est question d’une puce Snapdragon 695 associée à 8 Go de RAM et à 128 Go de stockage. Pour l’affichage, Oppo a prévu un écran OLED de 6,43 pouces avec une résolution FHD+. On notera aussi la présence d’un lecteur d’empreintes sous la dalle. Le volet photo se caractérise quant à lui par la présence d’un module à trois caméras à l’arrière. Celui-ci intègre une caméra principale de 64 mégapixels, un objectif macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Deux coloris au choix

À l’avant, il est toujours question d’une caméra frontale de 16 millions de pixels. Les caractéristiques de celles-ci sont identiques à celles de la caméra selfie de l’Oppo Reno7 Z 5G. L’alimentation électrique est fournie par une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 33 watts.

Comme indiqué plus haut, l’une des principales améliorations que nous apporte l’Oppo Reno8 Z 5G est son design. Parmi les qualités physiques que le terminal possède par rapport à son prédécesseur, il est possible de citer un dos redessiné et une couleur Dawnlight Gold brillante. Il existe aussi une version entièrement noire. Sinon, le nouveau terminal est disponible en précommande jusqu’au 14 août prochain au prix de 12 990 bath, soit à peu près 355 €.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)