Nintendo serait actuellement en train de préparer une nouvelle version de sa petite console portable. Une Switch Pro dont on entend parler depuis un ou deux ans maintenant.

Oui, ça fait long pour une rumeur et c’est finalement à se demander si ce nouveau modèle finira réellement par voir le jour. Reste que l’on en entend de plus en plus parler. Et justement, Bloomberg pense avoir obtenu des infos très précises sur la configuration de cette console tant attendue par les fans de la marque.

Crédits Pixabay

Une console qui pourrait repousser encore un peu plus loin l’expérience en bénéficiant d’une puissance de calcul accrue.

La Switch Pro refait parler d’elle

Si l’on en croit nos confrères, donc, la Nintendo Switch Pro serait dotée d’un tout nouveau GPU Nvidia capable de gérer le DLSS, soit le Deep Learning Super Sampling. Grâce à cet ajout, la console serait en mesure de proposer des graphismes plus fins et plus soignés.

Mieux encore, toujours selon la même source, ce nouveau GPU devrait permettre à la console de sortir une image en 4K lorsqu’elle sera posée sur son dock. Il faudrait en outre s’attendre à un nouveau CPU et à un peu plus de mémoire pour couronner le tout.

A titre de comparaison, la Switch actuelle se limite à une définition en 1080p seulement lorsqu’elle est placée sur sa station d’accueil.

A lire aussi : Et si la switch Pro avait des exclusivités que les autres modèles n’ont pas ?

De la 4K en sortie et un écran OLED

La Switch Pro elle-même devrait aussi proposer deux ou trois petites choses en plus comme un écran OLED de 7 pouces capable d’afficher une définition en 720p. La définition restera donc inchangée, mais l’utilisation d’une nouvelle dalle devrait tout de même apporter de jolies choses sur le terrain des graphismes.

Et le lancement alors ? Il serait programmé pour l’été 2021 et donc pour ces prochains mois. Son prix devrait en revanche être un peu plus élevé et on parle ainsi d’un tarif compris entre 350 et 400 $.

Soit autour des 499 € en France.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)