Diablo 2 va-t-il finalement avoir droit à un remake ? C’est une possibilité, du moins si l’on en croit le dernier article de Bloomberg.

Il y a du remue-ménage chez Activision Blizzard. D’après l’article de nos confrères, ce dernier aurait en effet annoncé récemment vouloir absorber Vicarius Visions, l’un de ses studios, dans Blizzard. Un changement de stratégie qui aurait pour but de renforcer les équipes de ce dernier.

Diablo 2 refait parler de lui

Et justement, toujours d’après la même source, les équipes de Vicarious Visions devraient être affectées au développement d’un remake d’un ancien titre de Blizzard : Diablo 2.

Diablo 2, un remake pour bientôt ?

L’article ne s’arrête pas là et il donne aussi plus de précision sur l’historique de développement de ce dernier. Ces informations sont à prendre avec prudence, mais nos confrères indiquent ainsi que Vicarious Visions soutenait à l’origine la Team 3 pour le remake de Diablo 2.

Plus intéressant, Bloomberg nous apprend qu’à l’origine, ce dernier avait été confié aux bons soins de la Team 1, qui était à l’origine de Warcraft III Reforged, mais que les plans ont été changés suite à sa disparition.

Le projet a alors été confié à la Team 3, qui travaille déjà sur le prochain volet de la franchise : Diablo 4.

Une rumeur à prendre avec des pincettes

Si n’importe quel fan de Blizzard sautera littéralement de joie en lisant ces quelques lignes, il convient tout de même de rappeler que le studio avait indiqué qu’il lui paraissait difficile de développer un remake pour Diablo 2, certains des fichiers originaux ayant été perdus. Un tel projet demanderait donc beaucoup plus d’investissement de la part des développeurs, des développeurs qui ont déjà fort à faire avec le développement de Diablo 4.

Un Diablo 4 attendu lui aussi de pieds fermes par tous les fans de la franchise, des fans qui pourront également découvrir prochainement Diablo Immortal, un épisode inédit disponible exclusivement sur smartphones et tablettes, un épisode disponible en bêta depuis quelques semaines sur certains marchés.

Et d’après les retours des premiers joueurs, ce dernier serait d’ailleurs aussi complet qu’un épisode standard.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)