Overwatch 2 en dévoile plus sur son fonctionnement après le passage en free-to-play de la franchise.

Plus que quelques jours avant la sortie dOverwatch 2 sur consoles et PC. Bien que le titre restera en accès anticipé pour le moment, on sait déjà presque tout de son fonctionnement, qui fait polémique. Aujourd’hui, Blizzard revient vers nous avec un nouveau communiqué, non pas sur son battle pass douteux, mais sur son système de protection Defense Matrix, qui va aider le studio à faire face aux dangers du free-to-play.

On parle ici des comportements non sollicités, du harcèlement ou encore de la triche, qui va forcément grimper une fois qu’Overwatch 2 sera ouvert à tous. La firme explique alors vouloir mettre en place un système de règles qui vont régir cet aspect-là du jeu.

La Defense Matrix englobe notre infrastructure de systèmes conçus pour aider à protéger l’intégrité du gameplay et à promouvoir un comportement positif dans Overwatch 2. Cette initiative est menée par un groupe composé d’équipes transversales chez Blizzard, qui a défini un ensemble d’objectifs pour guider notre mission et garantir une expérience exceptionnelle à tous les joueurs d’Overwatch 2.

Combien de matchs pour débloquer les personnages ?

Dans son communiqué, outre les mesures prises pour votre bien être en jeu, on peut également apprendre quelques informations à propos du système de progression dans le titre. En effet, Blizzard nous éclaire sur le nombre de matchs qu’il faudra jouer pour pouvoir accéder à tous les personnages du premier Overwatch et ce gratuitement. La firme précise :

Les nouveaux joueurs ont d’abord accès à un nombre limité de modes de jeu et de héros, ainsi qu’à d’autres restrictions afin de les intégrer de manière graduelle. La première phase de notre nouvelle expérience pour les nouveaux utilisateurs débloque rapidement tous les modes de jeu et la possibilité de chatter en jeu, et la deuxième phase débloque tous les héros originaux d’Overwatch au cours d’une centaine de matchs.

100 parties, c’est ce qu’il faudra surmonter comme épreuve pour débloquer les 32 personnages d’Overwatch, et ce de manière progressive. Si on ne connait pas encore les détails, cela fait en moyenne un personnage débloqué tous les 3 matchs, ce qui reste extrêmement raisonnable. Au niveau compétitif, Blizzard introduit également de nouvelles règles, que le studio explique dans ce même communiqué :

Nous supprimons les niveaux de joueurs dans le jeu. Au lieu d’avoir à atteindre un certain niveau, les nouveaux joueurs doivent désormais gagner 50 matchs de jeu rapide avant de pouvoir accéder au mode Compétitif. Les nouveaux joueurs ont ainsi le temps de se préparer aux attentes plus élevées du mode Compétitif, tandis que les joueurs de longue date ne sont pas découragés par des coéquipiers moins expérimentés.

Read More

0 CommentsClose Comments

Leave a comment

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)