Phil Spencer a mis en vente sa Xbox Series X sur eBay. La console, signée de sa main, semble rencontrer un franc succès auprès des collectionneurs. Toujours en cours, les enchères ont effectivement atteint les 3 200 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le patron de Xbox est souvent là où on ne l’attend pas et il le prouve une nouvelle fois en mettant en vente sa propre Xbox Series X sur eBay.

Crédits Pixabay

La console, totalement neuve, est bien entendu livrée avec tous ses accessoires d’origine, mais elle a aussi un petit truc en plus.

Une Xbox Series X signée de la main de Phil Spencer

Phil Spencer a en effet apposé sa signature et son gamertag sur la face avant de son boîtier, non loin de son lecteur optique. Une signature qui devrait bien entendu beaucoup intéresser les collectionneurs, mais aussi les fans de la marque.

Des fans qui semblent avoir répondu massivement présents. Alors même que les enchères viennent d’être lancées sur eBay, le prix de la console atteint déjà les 3 200 $. Le plus beau reste à venir, car la vente durera encore pendant cinq jours. Le prix de la console risque donc de grimper en flèche ce week-end.

Précision qui a son importance, la vente est assez limitée et seules les personnes résidant aux Etats-Unis peuvent enchérir. Les livraisons ne se feront donc pas vers l’Europe ou la France.

A lire aussi : Voilà comment Microsoft va rendre les Xbox Series X | S plus agiles

Les enchères s’emballent

Alors bien sûr, si Phil Spencer s’est engagé dans ce projet, ce n’est pas pour renflouer ses comptes. En réalité, il ne touchera pas le moindre centime et l’argent généré avec la vente ira donc à l’organisation à but non lucratif New York Video Game Critics Circle.

L’organisation en question est très ancrée sur le secteur des jeux vidéos et elle aide notamment à défendre les développeurs, les studios indépendants ou encore les pigistes. Elle s’assure également de réduire la fracture numérique en permettant à des gens dans des situations précaires de se familiariser avec les jeux vidéo.

N’en déplaise à ses (trop) nombreux détracteurs, le jeu vidéo n’a en effet rien d’un loisir abrutissant. Il revêt même une dimension artistique et il permet également de s’exprimer différemment tout en permettant à des gens parfois très différents de se connecter les uns aux autres.

A lire aussi : Et Microsoft déposa la marque Xbox Series XS

Un lien qui, par les temps qui courent, ne peut qu’avoir un impact bénéfique sur nos vies.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)