Le Pixel 6 Pro devrait apporter du neuf sur la charge. C’est du moins ce que l’on peut conclure du listing déniché par XDA.

Si les Pixel ont toujours excellé dans de nombreux domaines, et notamment dans celui de la photo, il y en avait un en particulier où ils accusaient un certain retard par rapport à leurs concurrents : la charge. Compatibles avec le 18 W, ils restaient en retrait face à de nombreux autres smartphones.

Google a dévoilé de précieuses informations sur les Pixel 6
Crédits Google

Cela devrait cependant changer avec la nouvelle génération.

A lire aussi : Le Pixel 6 Pro aperçu dans Geekbench, avec un résultat décevant (ou pas)

Une charge plus rapide sur le Pixel 6 Pro

XDA Developers a en effet repéré un listing en effectuant des recherches du côté de Taïwan. Un listing évoquant le Pixel 6 Pro et dévoilant la puissance de sa charge. Si le document est authentique, l’appareil devrait ainsi atteindre les 33 W de puissance. Un gain conséquent par rapport à la génération précédente et qui devrait nous permettre de réduire considérablement le temps de charge du téléphone.

Un téléphone qui devrait d’ailleurs aller assez loin sur ce terrain. Si les rumeurs disent vrai, le Pixel 6 Pro devrait en effet être équipé d’une batterie de 5 000 mAh. On comprend donc ce qui aurait poussé Google à augmenter la puissance de sa charge. Avec du 18 W et une telle capacité, il aurait fallu plusieurs heures pour redonner des couleurs à l’appareil.

Pour l’heure, on ignore si le Pixel 6 aura droit à la même attention. Il faudra donc attendre l’annonce officielle, une annonce pressentie pour le mois prochain et donc pour dans quelques semaines.

A lire aussi : Pixel 6 Pro : on connaît à présent sa fiche technique complète

Pas mal de nouveautés au programme

Rappelons que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro devraient apporter de nombreuses nouveautés notables. Un nouveau design, certes, mais pas seulement. Google a en effet équipé ses nouveaux téléphones d’une puce maison baptisée Tensor. Une puce dont on ne sait encore rien, la firme ne s’étant pas arrêtée sur sa fiche technique.

Il y aurait aussi du neuf du côté de la photo, avec de nouveaux capteurs et de nouvelles optiques. Le Pixel 6 Pro aura même droit à une focale supplémentaire : en plus du grand angle et de l’ultra grand angle, il sera équipé d’un téléobjectif offrant un zoom optique. Une première.

C’est d’ailleurs le point qui nous intrigue le plus. Google est en effet réputé pour la qualité de son traitement logiciel. Les Pixel s’imposent ainsi comme parmi les meilleurs photophones du marché. Et on imagine sans peine que cette troisième focale ouvrira le champ des possibles pour la firme.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)