PlayStation frappe fort avec son showcase rempli de surprises. Voici les 5 annonces les plus importantes qu’il ne fallait pas louper !

En marge de la saison des annonces vidéoludiques, PlayStation a souhaité ouvrir le bal avec son showcase annuel. Comme d’habitude, l’évènement s’est déroulé en grande pompe, et Sony a présenté une tonne de jeux durant cette bonne heure de conférence. Si vous n’avez pas pu le suivre, voici un résumé du showcase ainsi que les 5 annonces qu’il ne fallait pas manquer.

Marvel’s Spider-Man 2 C’était la coqueluche et la shock finale de ce Showcase, mais il s’agissait du titre le plus attendu. Marvel’s Spider-Man 2 a enfin montré un trailer et pas des moindres. Celui-ci a mêlé narration et gameplay durant de longues minutes. On a pu y voir quelques actions des deux Spider-Man combattant des ennemis humains mais aussi une créature monstrueuse.

Comme l’a confirmé le studio, il n’y a pas de coop prévue pour ce jeu qui reste une aventure solo, mais qui semble deux fois plus dense que les jeux précédents. Sans parler du fait qu’il a l’air extrêmement beau et toujours aussi fluide. Carton assuré en vue.

Phantom Blade 0 Parmi tous les jeux d’actions présentés ce soir (et il y en avait beaucoup), celui-ci a retenu notre consideration. Il s’est présenté dans un trailer bourré d’adrénaline. Phantom Blade 0 arbore un gameplay extremely rapide dans le style Souls like. Son esthétique nous fait également penser à un hybride entre Wo Lengthy Fallen Dynasty et Ghost of Tsushima. Au niveau de l’histoire elle reste mystérieuse mais le temps semble compté pour notre personnage. Ses animations et sa fluidité nous auraient-ils déjà conquis ? Peut-être.

Sword of the ocean Un peu de calme dans ce monde de brutes. Sword of the Sea nous a tapé dans l’oeil pour son univers reposant et absolument magnifique. À première vue il s’agit d’un jeu d’aventure contemplatif conçu par les créateurs des géniaux Abzu et Journey.

Metallic Gear Strong Delta Snake Eater L’iconique franchise vidéoludique est de retour ! Ce trailer mystérieux qui nous emmène dans les méandres de la chaîne alimentaire se finit en beauté sur le personnage principal de la série Metallic Gear Strong. Il s’agit en réalité d’un remake du troisième opus. Il ne montre pas de gameplay mais un engouement sure vient de se créer.

Alan Wake II Il fait partie des suites les plus attendues des prochains mois. Alan Wake revient dans un opus toujours aussi terrifiant dans lequel le FBI est mêlé à une sombre affaire. Le casting est 5 étoiles pour cet opus qui s’annonce déjà très prometteur.

Un focus sur la VR La firme l’avait annoncé, ce showcase était centré autour des jeux PS5 mais aussi des titres à venir sur PSVR 2. À ce titre, nous avons pu découvrir quelques j’eus d’horreur, tels que Resident Evil 4 ou encore Arizona Sunshine 2, mais aussi des FPS avec Cross Fireplace Sierra Squad et Synapse. La plus grosse annonce reste celle de l’arrivée de Beat Saber, l’un des jeux les plus populaires sur Meta Quest avec une extension Queen qui promet de nous faire rocker.

Acheter le PSVR 2

Et bien d’autres encore Outre ces 5 jeux, Sony a présenté beaucoup d’autres titres, indés comme AAA. Entre mises à jour, nouveaux trailers ou date de sortie, voici la liste complète des jeux mentionnés durant le showcase :

The Talos Precept Neva Cat Quest Pirates of the Purribean The Plucky Squire Teardown Closing Fantasy XVI Revenant Hill Granblue Fantasy Road Fighter 6 Ultros Tower of Fantasy Dragon’s Dogma II 5 Nights at Freddy’s Assist Needed 2 Marathon Harmony Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Read More

0 CommentaireFermer les commentaires

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)