Crédits 123rf.com

Romans, comics ou encore jeux vidéo, les adaptations ont décidément le vent de la poupe sur Netflix ! La preuve avec The Witcher, Locke and Key, Shadow and Bone ou encore The Umbrella Academy qui rencontrent un vif succès sur la plateforme. Et ce n’est pas prêt de se terminer !

Il y a deux ans, le géant du streaming avait annoncé son intention de produire une série TV d’après la série de comics « Sandman » de Neil Gaiman. Il aura fallu attendre deux ans avant de découvrir les premières images du futur show à travers un court trailer tout en action et mystérieux à souhait.

Crédits 123rf.com

Aujourd’hui, de nouveaux détails ont été dévoilés à propos de The Sandman et ça promet d’être chaud : la série a en effet été annoncée comme mature avec du sexe, de la violence et un langage fleuri. De quoi rassurer certains fans qui avaient peur que Netflix dénature l’œuvre de Neil Gaiman.

La série promet d’être fidèle aux comics

Souvent lorsque Netflix annonce qu’il va adapter une œuvre en film ou série TV, certains fans de ladite œuvre ne manquent pas de manifester leurs inquiétudes. Ils ont surtout peur que leur livre/comics/anime/jeux vidéo préféré soit complètement dénaturé par le géant du streaming.

The Sandman promet cependant d’être sur la bonne voie. D’abord avec cette info croustillante rapportée par le site ComicBook : il faut en effet savoir que les thèmes annoncées font partie intégrante de l’œuvre originale. C’est donc avec soulagement que les fans ont accueilli la nouvelle, beaucoup avaient peur que Netflix propose une version « soft » des comics de Neil Gaiman.

Autre détail qui promet une adaptation plus ou moins fidèle : l’esthétique de Morphée (Dream en VO et le personnage principal) ressemble beaucoup à celle des comics. On n’en sait pas encore plus pour l’instant, mais cela ne devrait tarder. Les rumeurs courent en effet que la série sera pour cette année.  

Une adaptation qui s’est fait attendre

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, The Sandman suit Morphée, l’Incarnation et la personnification même du Rêve. Emprisonné pendant plus de cent ans par un occultiste, l’entité parvient à s’échapper, mais découvre que sa longue absence n’a pas été sans conséquences. Son monde se retrouve en effet dans un terrible état et Morphée va devoir le reconstruire.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Sandman a été au cœur de projets d’adaptation, mais rien n’a encore pu être concrétisé jusqu’à présent. Pour ce qui est de la série Netflix, cette dernière avait été annoncée en 2019, mais le tournage avait dû être reporté en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. Cette année promet cependant d’être la bonne, car aux dernières nouvelles, la série est dans la boite depuis août 2021. Si tout se passe bien, elle devrait ainsi arriver sur Netflix dans les prochains mois. Les fans ont d’ores et déjà hâte de découvrir la première bande-annonce.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)