Du Move à la Beam, à l’occasion des Offres Spéciales Sonos de nombreux produits de la marque sont en promotion. Profitons-en pour découvrir cet écosystème dédié au son.

Sonos n’est pas n’importe qui sur le marché des produits audio connectés. L’entreprise américaine existe depuis 2002 et a réussi en presque 20 ans à devenir une référence dans le domaine des enceintes connectées premium. Une réussite qui s’explique par l’excellente qualité audio de ses produits, de sa grande compatibilité avec les principaux assistants vocaux du moment (Amazon Alexa et Google Assistant en tête) et surtout par la cohérence de l’écosystème qu’il a construit avec les années. De la simple enceinte Sonos One à poser dans son salon à la barre de son Sonos Arc pour téléviseur, on vous explique en quoi consiste ce fameux écosystème et comment profiter de sa polyvalence.

Sonos, un puissant écosystème

Plusieurs raisons peuvent vous diriger vers l’écosystème Sonos. La première, et la plus importante, est la qualité sonore. Pour se démarquer de ses concurrents proposant Alexa ou Google Assistant, Sonos a misé sur le son — il suffit d’un Sonos One pour s’en convaincre. Un constat encore plus frappant avec un Sonos Five ou un Sonos Move. Cela vient d’une expertise construite autour du son depuis plus de 15 ans, quand les autres acteurs viennent du monde de la tech vers l’audio. Et dans une enceinte, le son, ça compte.

Sonos soigne toujours le design de ses produits. Sonos One ne jure pas dans un salon ou dans une pièce de travail.

Sonos soigne toujours le design de ses produits. Sonos One ne jure pas dans un salon ou dans une pièce de travail.

L’autre raison est que tout fonctionne ensemble facilement. Chaque produit sonne très bien seul, mais les produits Sonos fonctionnent aussi parfaitement les uns avec les autres, même s’ils sont éloignés. Les produits Sonos sont « multi-room » ou « multipièces » en français. Depuis l’application Sonos, l’app Spotify ou encore avec AirPlay 2 sur un produit Apple, il est possible de lancer votre titre préféré sur toutes vos enceintes Sonos en même temps, ou de choisir spécifiquement sur lesquelles il sera joué.

Quel que soit le nombre ou le type d’appareils Sonos, cette option fonctionnera sans friction. Vous pouvez voir quelles pièces ont des haut-parleurs, parcourir des chansons / podcasts à partir de tous les services que vous avez connectés (Spotify ou Deezer par exemple), rechercher une chanson en particulier, ajouter un caisson de basse ou des haut-parleurs surround à votre barre de son, etc.

L’application de Sonos permet de diffuser n’importe quel contenu audio sur tout ou partie des enceintes Sonos de son logement.

L’application de Sonos permet de diffuser n’importe quel contenu audio sur tout ou partie des enceintes Sonos de son logement.

Oui : en plus des enceintes, Sonos a également toute une gamme de barres de son pour apporter la qualité sonore Sonos à votre TV. Le catalogue comprend la très compacte Sonos Beam mais aussi la Sonos Arc qui offre un son Dolby Atmos.

Quels sont les produits Sonos ?

La gamme Sonos est très complète. Il y a tout d’abord les enceintes. Les plus connues sont les Sonos One et Sonos One SL. La seule différence entre les deux est que le One SL n’a pas de commande vocale, elle est donc légèrement plus accessible financièrement. Toujours dans les enceintes de salon, on trouve la Sonos Five, avec davantage de puissance.

Enfin, Sonos a dévoilé il y a tout juste un an sa première enceinte sans fil entièrement portable, le Sonos Move. Il se distingue des autres, car il résiste à l’eau, dispose d’une autonomie de 11 heures et peut se connecter à votre téléphone via Bluetooth.

La barre de son Sonos Arc en noir (avec caisson de basses Sonos Sub)

La barre de son Sonos Arc en noir (avec caisson de basses Sonos Sub) // Source : Sonos

Sonos propose également deux barres de son. La plus complète est la Sonos Arc qui peut être associée au caisson de basse Sonos Sub Gen 3. La Sonos Beam, enfin, est la plus petite barre de son, qui garde, malgré son format, la plupart des fonctionnalités.

Les promotions Sonos

Il est rare que Sonos propose des réductions sur ses enceintes et produits audio. Depuis aujourd’hui et jusqu’au lundi 30 novembre, la marque propose plusieurs réductions très intéressantes sur ses enceintes et barres de son sur son site web. Les frais de port sont offerts. Voici les offres dans le détail.

Le prix des Sonos One baisse de 50 euros

Le prix des Sonos Beam, Sub et Move baisse de 100 euros

Notre meilleure configuration pour un son surround Sonos

Sur un téléviseur, pour activer le son surround avec l’une des barres de son, l’écosystème Sonos nécessite deux haut-parleurs arrière, un pour la gauche et un pour la droite. Il est possible d’utiliser deux enceintes Sonos, à condition qu’elles soient identiques. Deux haut-parleurs Sonos One, par exemple, seront parfaits. Vous pouvez également opter pour deux enceintes Sonos Ikea Symfonisk, qui ont également un son exceptionnel pour leur prix.

C’est l’un des systèmes de son surround sans fil les plus faciles à installer. Placez simplement les enceintes de votre choix à gauche et à droite de votre canapé, puis ouvrez l’application Sonos, ajoutez une enceinte surround et suivez les instructions pendant que le logiciel s’occupe du reste. Il ne vous reste plus qu’à ajouter le Sonos Sub pour avoir un vrai système audio 5.1 sans-fil. Difficile de faire plus simple pour profiter de ses films et séries !

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)