Tim Cook a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec Kara Swisher, une journaliste spécialisée dans la tech et, accessoirement, la cofondatrice du site Recode. Un entretien passionnant et durant lequel l’homme à la tête d’Apple a abordé de nombreux points.

Parmi ces fameux points, il y a notamment eu la question des affirmations faites par Elon Musk en début d’année sur Twitter.

Crédits Pixabay

L’homme fort de Tesla et de SpaceX avait en effet expliqué avoir voulu contacter Apple à l’époque où les affaires de Tesla n’étaient pas très florissantes, dans le but avoué de revendre sa société.

Tim Cook sur Tesla, l’Apple Car et l’Apple VR

Toutefois, d’après lui, Tim Cook n’avait même pas daigné le rencontrer. De son côté, Tim Cook a confirmé n’avoir jamais rencontré Elon Musk, tout en précisant qu’il admirait fortement les réalisations de Tesla et la cohérence de la stratégie de l’entreprise.

L’entretien a ensuite rebondi sur la propre voiture de la marque à la pomme, la fameuse Apple Car. Sans surprise, Tim Cook n’a pas donné la moindre information au sujet du véhicule, mais il a tout de même indiqué que de son point de vue, les voitures autonomes étaient des robots à part entière et “qu’il y avait beaucoup de choses à faire” sur ce secteur, notamment chez Apple.

Il a ensuite précisé que son entreprise avait pour habitude de réfléchir à l’élaboration de nombreux produits, des produits qui ne voyaient en revanche pas toujours le jour.

Loin de lâcher le morceau, Kara Swisher lui a demandé s’il parlait d’une technologie propre à l’automobile autonome et connectée. Tim Cook a bien entendu éludé la question, se contentant d’indiquer que ses ingénieurs adoraient intégrer du matériel, des logiciels et des services et qu’il était important pour l’entreprise de garder la main sur ces trois composantes pour proposer les produits les plus aboutis possible.

Pas de confidences, mais quelques précisions

Une stratégie que l’on connaît déjà. C’est justement cette osmose qui fait la force des Mac, des iPad, des iPhone et plus globalement de tous les produits du constructeur.

Kara Swisher a ensuite rebondi sur la WWDC 2021, et plus précisément sur le slogan de l’événement : “Glow and Behold”. Elle lui a alors demandé si cette accroche faisait allusion à un casque RV.

Il faut en effet rappeler que de nombreux observateurs s’attendent à ce que la marque lance l’année prochaine un casque autonome capable de dispenser des expériences de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Proposé autour des 1 000 $, le produit devrait être l’occasion pour la firme de poursuivre ses efforts dans ce domaine et de proposer des expériences plus immersives.

Tim Cook n’a, logiquement, pas confirmé l’existence de ce produit, mais il a tout de même souligné qu’il croyait fort en la réalité augmentée. Notons tout de même que ce fameux casque pourrait être évoqué au cours de ces prochains mois. Et si Apple doit réellement lancer un tel produit l’année prochaine, alors la firme devra forcément proposer de nouvelles API, des API qui pourraient être officiellement présentées à l’occasion de la prochaine WWDC.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)