Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont attiré des thousands and thousands d’utilisateurs et d’investisseurs dans le monde entier. Le Bitcoin apparel principalement de nombreuses personnes, automobile il a de fortes possibilities d’aider à réaliser des earnings importants. Cependant, l’intérêt croissant pour le Bitcoin a aussi attiré les pirates informatiques. Sachant que le Bitcoin est un actif numérique précieux, les hackers veulent à tout prix en voler.

Il est attainable de trouver de nombreux échanges de crypto-monnaie en ligne, comme la plateforme de buying and selling de biticodes. Mais notez qu’il est essentiel de savoir remark quelqu’un peut voler vos Bitcoins.

Crédits 123rf

Cela vous rendra plus proactif en vous assurant que vous prenez toutes les mesures préventives possibles. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’annoncer à tout le monde que vous possédez des Bitcoins.

Si les hackers ne savent pas que vous avez des Bitcoins, ils ne vous cibleront pas. Avant d’expliquer pourquoi quelqu’un peut pirater votre portefeuille Bitcoin, laissez-moi vous présenter le monde du buying and selling Bitcoin. Il vous suffit de vous inscrire à un compte d’échange de crypto-monnaies gratuit et de commencer à acheter et à vendre.

Remark quelqu’un peut-il pirater un portefeuille de Bitcoins ?

Tout comme vous conservez votre argent sur un compte bancaire, vous conservez vos Bitcoins dans un portefeuille de Bitcoins. Vous pouvez avoir un portefeuille Bitcoin chaud ou froid. Un portefeuille Bitcoin chaud se connecte à Web, contrairement à un portefeuille froid, ce qui le rend plus vulnérable au piratage. Quelqu’un peut pirater votre portefeuille Bitcoin de plusieurs façons.

Attaques de phishing

Quelqu’un peut pirater votre porte-monnaie Bitcoin par le biais d’une attaque de phishing. Les attaques de phishing utilisent des websites Net clonés pour inciter les utilisateurs à communiquer leurs informations de connexion. Les hackers peuvent créer de fake websites de crypto-monnaies qui ressemblent à des websites légitimes. En tant qu’utilisateur, lorsque vous vous rendez sur ces websites clonés et que vous vous connectez, les hackers obtiennent vos informations de connexion.

Avec ces informations, les hackers peuvent ensuite les utiliser pour accéder à votre portefeuille Bitcoin par le biais d’un web site de crypto-monnaie légitime. En ayant accès à votre portefeuille Bitcoin, ils peuvent se transférer vos Bitcoins. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous pourriez avoir déjà perdu la plupart de vos Bitcoins aux mains des hackers.

Logiciels malveillants (malware)

Les hackers peuvent utiliser des logiciels malveillants pour cibler votre portefeuille en Bitcoins. Cela se produit lorsque les hackers envoient des liens vers des logiciels malveillants à des personnes peu méfiantes. Lorsque vous cliquez sur ces liens, votre ordinateur est infecté. Si le virus est installé sur votre ordinateur pour accéder à votre portefeuille Bitcoin, vous laissez les hackers accéder à vos informations.

Avec un tel logiciel malveillant, les pirates peuvent alors envoyer des Bitcoins de votre portefeuille Bitcoin à des adresses qu’ils contrôlent. Les attaques de logiciels malveillants peuvent également toucher les bourses de crypto-monnaies en ciblant les employés. Et cela peut compromettre la sûreté et la sécurité des bourses de crypto-monnaies et permettre aux hackers d’accéder aux portefeuilles Bitcoin des utilisateurs.

Fake portefeuilles matériels

Quelqu’un peut pirater votre portefeuille Bitcoin par le biais de fake portefeuilles matériels. Et c’est surtout le cas pour ceux qui ont des portefeuilles matériels pour leurs Bitcoins. L’idée est de vous inciter à remplacer votre portefeuille matériel et à en utiliser un qui est compromis. Les hackers vous enverront le portefeuille matériel compromis avec une notification indiquant que vous devez remplacer votre ancien portefeuille matériel.

Si vous tombez dans le panneau, les hackers obtiendront la clé de récupération de votre portefeuille Bitcoin lorsque vous brancherez l’appareil sur un ordinateur et saisirez les informations. L’appareil seize la clé et l’envoie aux hackers. Avec vos clés, ils peuvent déverrouiller votre portefeuille Bitcoin sur la blockchain et siphonner vos Bitcoins.

Remark protéger votre portefeuille en Bitcoins

Maintenant que vous savez remark quelqu’un peut pirater votre portefeuille Bitcoin, vous devez prendre des mesures spécifiques pour éviter que cela ne se produise. Vous pouvez utiliser un portefeuille froid au lieu d’un portefeuille chaud. Celui-ci est plus sûr automobile il n’est pas sur Web. Soyez également très vigilant lorsque vous accédez à votre portefeuille Bitcoin et que vous l’ouvrez. Vérifiez que vous êtes sur le web site Net légitime et ne cliquez pas sur des liens suspects.

Read More

0 CommentsClose Comments

Leave a comment

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)