Article rédigé en partenariat avec simplydesk.fr

Au fur et à mesure que votre entreprise évolue, vous devez obligatoirement procéder à l’informatisation de vos données professionnelles. Cette tâche aussi fastidieuse que chronophage implique l’instauration des parcs informatiques dont la gestion se fera plus facilement grâce à des outils dédiés.

Crédits 123rf

Découvrez dans ce billet ces principaux outils qui pourront vous aider à bien gérer le parc informatique de votre firme.

Landesk Service Desk, un logiciel de gestion perspicace de parc informatique

Avec le logiciel Landesk Service Desk, vous allez pouvoir optimiser et sécuriser en toute quiétude votre parc informatique. En effet, grâce à l’automatisation des workflows, les différentes équipes formées au sein de votre entreprise gagneront en efficacité.

En réalité, ce logiciel bien conçu favorise la gestion des actifs informatiques, des licences, du catalogue de services, des connaissances au sein de votre structure. Il vous facilitera sans doute la tâche dans la gestion de vos divers contrats et des garanties avec les dates de validité, de préavis, l’immobilisation, les valeurs résiduelles. Landesk Service Desk est aussi performant que le helpdesk informatique.

Helpdesk informatique, un logiciel de bonne qualité idéal pour votre entreprise

Si vous souhaitez que votre ticketing tool facilite le travail de votre personnel, vous devez automatiser le processus qui consiste à traiter les demandes (requêtes) des utilisateurs. C’est une solution optimale qui permettra à vos agents de gagner assez de temps et d’être par la même occasion plus productifs.

Mieux encore, grâce aux chatbots dont dispose le helpdesk, vous allez pouvoir répondre plus rapidement aux diverses préoccupations des utilisateurs sans l’intervention d’une tierce personne. Étant donné qu’il constitue un véritable espace de partage ainsi que d’apprentissage, le helpdesk informatique favorisera vos changes entre vous et vos collaborateurs.

Asset View Suite, un outil de gestion optimal de parc informatique

Asset View Suite est un outil de gestion de parc informatique très facile à installer (configuration, paramétrage, personnalisation) et qui est spécialement conçu et commercialisé par ClariLog. Il est idéal et pourra favoriser sans doute la gestion de la sécurité, des applications, profils, actifs et documents au sein de votre entreprise.

Cet outil favorisera aussi le cryptage de vos différentes données, ce qui vous permettra d’éviter des fuites d’informations au sein de votre entreprise. Asset View Suite dispose également d’assistance en ligne (forum, tutoriels) et d’un support technique (mail, téléphone, chat), ce qui marque encore plus son importance au sein de votre entreprise.

Hormis cela, et  en dehors d’être personnalisable, ergonomique et responsive, l’interface de ce software est aussi traduite en français. Si vous l’adoptez comme outil de gestion de parc informatique, vous allez pouvoir améliorer systématiquement la productivité de vos différentes équipes. Cette solution sans précédent vous permettra également de renforcer parfaitement la collaboration entre le personnel et les responsables au sein de votre structure.

Asset View Suite vous offre une version gratuite limitée pour un essai sur une période donnée et une version payante qui vous sera proposée par la suite, pour plus de professionnalisme.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)