Le petit dernier de la saga Closing Fantasy n’est pas près d’arriver sur d’autres plateformes si l’on en croît les développeurs.

Closing Fantasy XVI est-il trop gourmant pour la plupart du {hardware} ? Si l’on en croît les dires du studio Sq. Enix, seule la PlayStation 5 est en capacité de faire tourner le jeu à la perfection. Depuis quelques temps maintenant, la scenario du nouveau volet du RPG sème la confusion chez les joueurs. À l’annonce du titre, le trailer révélait le développement d’une model PC en parallèle de la model PS5.

Il n’était pour l’heure pas query de sortir le jeu sur Xbox, mais la sortie PC n’est visiblement plus d’actualité non plus. En janvier dernier, Naoki Yoshida faisait mine de ne pas connaître l’existence d’un portage. “Achetez une PS5” s’exclamait-t-il en rigolant. Pourtant, le second trailer du jeu confirmait bel et bien une exclusivité de six mois seulement. Mais voilà que Sq. Enix poursuit sa tentative de nous faire oublier la model PC : tout est query de puissance.

Un développement facilité par la PlayStation 5 Depuis quand les ordinateurs de jeu sont moins puissants qu’une PS5 ? En réalité, il est avant tout query d’optimisation. Un portage PC demande un travail colossal afin d’adapter le titre à une infinité de configurations. Développer Closing Fantasy XVI sur une seule plateforme permet en revanche de faire plein utilization des composants next-gen, à savoir le SSD extremely rapide et les processeurs graphiques dans le cas de la PS5.

Pour cet opus du RPG, les développeurs ont eu besoin de la puissance et de la stabilité de la console de Sony pour permettre les combats colossaux que l’on a déjà pu observer dans quelques extraits. “Pendant que vous combattez Ifrit et Garuda au cours de cette grande bataille, la PS5 cost la prochaine scène en arrière-plan” explique Yoshida dans une interview accordée à IGN.

Le directeur des combats Ryoto Suzuki va même jusqu’à affirmer que “le développement du titre ne serait pas terminé” si ce n’était pour la puissance et la simplicité de la PS5. Les variations multiplateformes ne sont donc plus d’actualité pour cette easy raison. Une justification bien légère quand on considère la puissance des Sequence X et de certains PC.

Avec un peu de probability, de nouvelles années de développement dans l’ombre permettront de voir débarquer ce titre sur d’autres plateformes. Pour le second, seuls les joueurs PS5 pourront profiter du nouvel épisode du RPG culte le 22 juin prochain.

Read More

0 CommentaireFermer les commentaires

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)