Le Motorola G8 Power est un smartphone qui se distingue par une grande autonomie de 3 jours entiers. Il est en ce moment disponible dans un pack avec une coque de protection et un écran en verre trempé pour seulement 159 euros à la Fnac.

Il n’y a pas que Xiaomi et Realme comme solution lorsque l’on recherche un bon smartphone entrée de gamme. Motorola est également de la partie avec son G8 Power, lequel est d’ailleurs très agréable à utiliser au quotidien grâce à son interface très proche d’Android Stock. On le trouve en ce moment dans un pack économique avec des accessoires de protection.

En bref

  • Une batterie de 5 000 mAh pour une autonomie de 3 jours
  • De bonnes performances pour le prix (Snapdragon 665)
  • Le module photo polyvalent équipé de 4 capteurs

Au lieu de 249 euros habituellement, le pack Motorola G8 Power + coque de protection + écran en verre trempé est aujourd’hui disponible à seulement 159 euros à la Fnac.

Pour en savoir plus 👇

Motorola Moto G8 Power

Le Motorola G8 Power propose un design assez classique en 2020 avec son écran borderless percé sur le coin gauche. On retrouve donc une caméra selfie logée dans ce poinçon, mais ce n’est pas le meilleur atout de ce smartphone. La dalle de 6,4 pouces est quant à elle de bonne facture, elle affiche une définition Full HD+ de 2 300 x 1 080 pixels et offre de bons angles de vision.

Son principal atout est sans aucun doute sa grosse batterie de 5 000 mAh. Cette dernière lui confère une autonomie de trois jours selon le constructeur. Ce chiffre peut varier en fonction de votre utilisation quotidienne, mais c’est un bel exploit pour un smartphone de cette catégorie. Tout cela s’explique en partie grâce à la faible consommation en énergie du système d’exploitation Android Stock utilisé par la marque.

Le G8 Power n’est en revanche pas le plus puissant de sa catégorie, surtout quand il est comparé à un Realme 6 ou un Xiaomi Redmi Note 9 par exemple. Cependant, son Snapdragon 665 épaulé par 4 Go de mémoire vive lui permet d’offrir une expérience utilisateur fluide en toute circonstance, et c’est déjà ça. Vous pourrez lire quelques jeux 2D, mais oubliez vraiment les jeux gourmands en ressource.

Coté photo, il n’a cette fois-ci pas à rougir face à la concurrence de son segment avec un module photo plutôt polyvalent. Il se dote de quatre capteurs : un capteur principal de 16 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un téléobjectif x2 de 8 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels. Les photos en plein jour sont satisfaisantes, mais ne vous attendez pas à pouvoir prendre de beaux clichés nocturnes avec un appareil entrée de gamme.

L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Motorola G8 Power. 

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez découvrir la concurrence du Motorola G8 Power sur le même segment tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 200 euros.

Quel smartphone à moins de 200 euros choisir en 2020 ?

Même quand on a un budget inférieur à 200 euros, on peut trouver de bons smartphones. La preuve dans cette sélection.

Lire la suite

Logo

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)