Apple a retiré Shadow de son App Store pour la seconde fois. Il n’est plus possible de télécharger l’application sur iPhone, iPad ou Apple TV.

Shadow sur iPhone

L’application Shadow est revenue dans l’App Store d’Apple // Source : Frandroid

Une mise à jour qui ne plaît pas. La dernière version de l’application Shadow* a subi une fin de non-recevoir de la part d’Apple. Conséquence : il n’est plus possible de télécharger l’app de cloud computing sur ses appareils à la pomme.

Lors de l’examen de la dernière mise à jour de notre application, l’équipe d’Apple a rejeté et supprimé les applications Shadow iOS, iPadOS et tvOS de l’App Store (…) Nous sommes actuellement en discussion avec l’équipe d’Apple pour mieux comprendre et rétablir les applications sur l’App Store dès que possible.

Apple a tout simplement retiré une nouvelle fois l’application de ses stores, annonce Shadow sur son forum. Si vous ne possédez pas l’app pour accéder à un ordinateur en cloud, vous ne pouvez plus y accéder depuis un iPhone, un iPad ou bien une Apple TV.

Une seconde remontrance d’Apple

Ce n’est pas la première fois qu’Apple retire Shadow de son App Store. Au printemps 2020, l’accès avait également été coupé, car le service permettait d’accéder à du jeu en cloud et Apple était alors lancé dans une bataille avec Xbox et son projet xCloud ou encore Google Stadia. La firme de Cupertino imposait aux services de cloud gaming de créer sur l’App Store une fiche par jeu proposé.

Après deux mois de négociations, Shadow avait ensuite pu revenir sur l’App Store. La nouvelle mise à jour semble avoir posé problème sans que la firme française explique les raisons de ce bannissement.

Si vous possédez l’application, vous pouvez toujours l’utiliser sur vos appareils, ainsi que toutes les fonctionnalités qui sont associées. En revanche, aucune mise à jour ne peut se faire pour le moment et « l’expérience peut donc se dégrader avec le temps », explique l’entreprise. À noter que l’application macOS n’est pas concernée par le problème et fonctionne normalement.

Shadow

Shadow

*Ulrich Rozier, cofondateur d’Humanoid, la société éditrice de Frandroid, est investisseur minoritaire de Shadow. L’avis de la rédaction reste neutre et n’est pas influencé pour autant.

Shadow

Shadow

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)