“Solana annonce un milliard de dollars de ventes de NFT“. Solana a annoncé hier que le montant d’échanges de tokens basés sur sa plate-forme de blockchain a atteint un milliard de dollars. Le chiffre, publié en même temps que le rapport sur les activités du premier trimestre, est significatif parce qu’il montre que les actifs numériques ne sont pas seulement des investissements pour les jeunes, mais qu’ils attirent aussi des investisseurs plus âgés.

La société a déclaré qu’elle a fait du bon boulot au premier trimestre en développant de nouveaux projets et en enrichissant ses capacités opérationnelles. En outre, elle a élargi son équipe de vente et de marketing, et a réduit ses charges générales.

Enfin Solana a fait un profit !

Enfin, Solana a annoncé qu’elle a généré un bénéfice net de 6,96 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 1,9 million de dollars par rapport au dernier trimestre de 2018.

“Le secteur des cryptomonnaies est en pleine expansion”, a déclaré le PDG de Solana, Anatoly Yakovenko. “Nous avons été surpris par le succès international des jetons basés sur la blockchain Solana et nous sommes particulièrement fiers d’avoir réussi à atteindre cette réalisation avec notre technologie de pointe et un personnel de pointe.”

Comment Solana construit une blockchain rapide, bon marché et évolutive ?

Selon la société, Solana est en mesure de créer des applications décentralisées qui sont plus rapides, plus efficaces et moins chères que les applications actuellement disponibles.

Solana, une blockchain crédible et évolutive à moindre coût. Développée par des chercheurs d’Intel et de Berkeley, Solana est une blockchain évolutive pour appareils mobiles. Elle est conçue pour construire des applications d’affaires et offrir une plateforme sûre et évolutive pour tous les types de transactions incluant les contrats intelligents.

L’argumentaire de la société est que la technologie blockchain est plus lente et plus chère que ce dont on a besoin pour les applications d’affaires.

Leur solution, Solana, est plus rapide et coûte moins cher que les réseaux existants de blockchains.

Le problèmes de vitesse constaté sur les autres blockchain

La blockchain est une technologie fantastique pour stocker des données et exécuter des contrats intelligents. Mais elle a un gros problème : elle est très, très lent. Par exemple, Bitcoin prend environ 10 minutes pour valider des transactions, Ethereum a besoin de 15 secondes, et le protocole EOS attribue un temps de validation différent à chaque bloc. Les mineurs doivent répondre à une difficulté croissante pour que la validation soit plus rapide, mais cela signifie que les ordinateurs à la recherche de blocs doivent dépenser plus d’énergie, ce qui augmente le coût total et réduit la capacité de la blockchain à générer de la nouvelle monnaie.

De plus, si vous voulez créer votre propre « version » de la blockchain, vous aurez besoin d’une infrastructures de minage très puissante, ce qui signifie que seulement les plus riches et les plus puissants pourront le faire.

La technologie Proof-of-Stake (PoS) est bien plus rapide et coûte moins cher que celle utilisée par les blockchains actuelles. Le protocole PoS est capable de générer une nouvelle unité de monnaie avec une consommation d’énergie infinitésimale.

Solana est une nouvelle blockchain

La blockchain Solana est une alternative rapide et sécurisée aux blockchains utilisées aujourd’hui. Elle repose essentiellement sur l’horodatage et non sur le minage. Comme nous allons le voir, cette approche permet à la blockchain Solana d’atteindre des vitesses de transaction record et une évolutivité sans précédent.

Sa nouvelle architecture innovante diffère considérablement à bien des égards des autres blockchains Proof-of-Stake comme Ethereum et Casper…

Solana est un protocole blockchain rapide, sécurisé et résistant à la censure, qui utilise la preuve d’enjeu pour obtenir un consensus. Solana fournit une nouvelle architecture pour la blockchain et des améliorations significatives du débit (100x) par rapport aux plateformes existantes. Solana y parvient en déplaçant le calcul hors de la chaîne, tout en assurant la coordination sur la chaîne une seule fois par seconde.

En résumé

Cet article a montré comment la preuve d’histoire permet à Solana d’atteindre une approximation à haut débit, et comment les blocs rapides et la finalité rapide contribuent à rendre le réseau sûr et fiable. Nous avons également fourni plusieurs chiffres utiles pour comprendre l’évolutivité et la sécurité de Solana. Bien qu’un réseau principal Solana entièrement fonctionnel n’ait pas encore été lancé, nous travaillons activement à son développement et nous sommes impatients de publier les résultats complets de nos tests de performance.

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)