Bonne nouvelle pour les fans de la saga The Elder Scrolls. On sait que le 6e opus bénéficiera d’un nouveau moteur afin d’offrir une meilleure expérience de jeu.

En développement chez Bethesda Game Studios, The Elder Scrolls 6 a été annoncé en juin 2018 à l’E3. Cependant, il n’est toujours pas disponible. Alors que les fans attendent déjà de pied ferme la sortie de l’action-RPG, Todd Howard cherche visiblement à jouer la carte du suspense. Le patron de Bethesda a récemment fourni de nouveaux détails concernant le 6e opus de sa série de jeux vidéo de rôle qui se déroule dans un univers de fantasy. D’après lui, The Elder Scrolls 6 reposera sur un nouveau moteur.

Crédits Bethesda

Certes, le studio américain améliore généralement le moteur de ses jeux à chaque sortie, mais Howard promet cette fois une modification majeure pour faire progresser radicalement la qualité de l’expérience de jeu.

Une refonte sans précédent

Afin de nous donner une idée de ce qui nous attend, le concepteur de jeux vidéo n’a pas hésité à qualifier cette refonte du moteur de The Elder Scrolls 6 d’une démarche sans précédent. Autant dire que le titre devrait proposer des améliorations notables en termes de réalisme. Il n’est pas à rappeler qu’un moteur puissant permet aussi aux développeurs de travailler plus facilement.

« Il y a des choses que nous faisons que nous avons toujours appréciés : la façon dont nous construisons nos mondes et la façon dont les gens peuvent les modifier — ce sont des choses que je pense être fondamentalement bonnes dans notre pile technologique. Du rendu à l’animation en passant par le cheminement et la génération de procédures, je préfère ne pas tout dire, mais c’est une révision importante », a confié à Gamesindustry.biz Todd Howard, rapporte Ubergizmo.

Une date de sortie incertaine

Alors que les joueurs ne savent pas encore à quel moment The Elder Scrolls 6 sortira, cette déclaration du patron de Bethesda laisse penser que l’attente risque de perdurer. En attendant de connaître la vérité, sachez que Howard a également laissé entendre que Starfield aura lui aussi droit au nouveau moteur. Par ailleurs, il semblerait que le jeu de science-fiction puisse être lancé avant The Elder Scrolls 6, ce qui nous donnerait la possibilité de juger à l’avance, par nous même, l’efficacité du nouveau moteur tant vanté par la société.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)