Hulu ne compte pas laisser filer sa poule aux oeufs d’or… Enfin pas pour le moment. Alors même que la saison 4 de The Handmaid’s Tale est toujours en cours de tournage, la plateforme de streaming a fait savoir qu’elle avait déjà commandé la saison 5. A croire que June n’est pas prête de s’en sortir.

A l’origine de cette série hors norme se trouve, comme souvent, un roman.

The Handmaid's Tale aura une saison 5
The Handmaid’s Tale aura une saison 5

Signé de la main de Margaret Atwood, ce dernier prend place dans un présent alternatif et alors que le monde fait face à une baisse drastique du taux de fécondité. Une baisse provoquée à la fois par la pollution et par diverses maladies sexuellement transmissibles.

The Handmaid’s Tale est loin d’être fini

C’est donc dans un monde au bord de l’agonie qu’une secte politico-religieuse va commencer à gagner en fidèle : les Fils de Jacob.

Profondément fondamentalistes, ces derniers vont un beau matin lancer une vaste opération contre la Maison-Blanche, la Cour Suprême et le Congrès, dans le cadre d’un coup d’État fomenté à travers toutes les strates de la population. Opération qui va se solder par un succès.

C’est dans cette Amérique dystopique que prend place le roman de Margaret Atwood et la série qui en est dérivée.

The Handmaid’s Tale raconte donc l’histoire de June, une jeune femme féconde qui va être séparée de sa fille et de son époux pour être utilisée selon le bon vouloir des puissants. Et ce avec pour seule et unique objectif d’assurer une descendance aux hauts gradés de la République de Gilead, l’état créé par les Fils de Jacob.

Une quatrième saison qui se fait attendre et une cinquième saison de prévue

Et autant le dire clairement, le monde imaginé par l’autrice et mis à l’écran par Bruce Miller n’a rien de très réjouissant. La technologie n’est plus accessibles et le monde est revenu en arrière. Les femmes n’ont plus aucun pouvoir et la milice est omniprésente dans les rues de toutes les villes.

Reste que le succès a été au rendez-vous. Au fil des saisons, des saisons particulièrement intenses, The Handmaid’s Tale a réussi à fédérer une belle communauté autour de son intrigue. Et la série est du même coup devenue l’une des success story de Hulu.

Or justement, alors même que la quatrième saison est en cours de tournage au Canada, le géant a annoncé avoir commandé une cinquième saison. Alors bien sûr, pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus et Hulu n’a arrêté aucune date, ce qui n’a rien de très surprenant au vu du contexte actuel.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)