La plateforme vient d’annoncer que deux nouvelles fonctionnalités dédiées aux commentaires, et visant à “favoriser le respect et la bienveillance” ont d’ores et déjà été déployées.

Crédits : Solen Feyissa via Unsplash

TikTok continue sa croisade pour promouvoir un Internet plus sûr. Le réseau social préféré des jeunes a présenté hier deux nouvelles fonctionnalités destinées à favoriser les échanges bienveillants entre les utilisateurs. Logiquement destinés aux jeunes, ces nouveaux outils s’inscrivent dans un vaste projet entamé depuis déjà plusieurs mois, et censé garantir aux internautes une expérience la plus sécurisée possible.

Approuver les commentaires

Première nouveauté sur TikTok, les utilisateurs pourront désormais décider de soumettre tous leurs commentaires à leur approbation manuelle. Concrètement, une fois un contenu posté sur la plateforme, seuls les commentaires ayant été explicitement validés par le créateur de la vidéo seront visibles par les autres utilisateurs. Une fonctionnalité qui existe déjà sur YouTube par exemple, mais qui était jusqu’à présent indisponible sur le réseau social chinois. Il était simplement possible de répondre à un commentaire problématique, ou de le supprimer manuellement après sa publication. Grâce à cela, l’entreprise espère limiter le cyberharcèlement, et favoriser la bienveillance entre ses jeunes utilisateurs.

Responsabiliser les trolls

Sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir des déferlements de commentaires haineux, écrits sous le coup de l’émotion. Pour tenter de remédier à cet épineux problème, tout en responsabilisant les auteurs de commentaires, TikTok met en place une fonctionnalité déjà annoncée un peu plus tôt cette année, en invitant ses utilisateurs à “reconsidérer la publication de commentaires désagréables ou inappropriés”. Concrètement, lorsque vous voudrez poster un commentaire insultant sur la dernière vidéo d’un créateur de contenu, une notification apparaîtra en amont, vous rappelant les Règles communautaires du réseau social, et vous invitant à revoir vos propos. Évidemment, cet outil fonctionnera a priori selon un filtre de wording, ce qui signifie qu’à condition d’utiliser un vocabulaire neutre, il devrait être facile de passer entre les mailles du filet. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle initiative promet d’améliorer encore davantage l’expérience utilisateur sur le réseau social, qui semble avoir fait de la sécurité sa ligne directrice.


LED Ring Light Lumière…

  • ★ Utilisation ★ Cette petite lampe LED annulaire a un diamètre intérieur de 20 cm,…
  • ★ Alimentation ★ La lumière annulaire LED peut être alimentée par un adaptateur secteur…
  • ★ 3 températures de couleur ★ Vous pouvez choisir un total de 3 températures de couleur,…
  • ★ Intensité variable ★ Il y a 4 niveaux de luminosité réglables, 15 %, 35 %, 75 % et 100…

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)