Que feriez-vous si vous gagniez 202 millions d’euros au tirage EuroMillions ? Ci-dessous, on vous explique comment jouer pour tenter de remporter cette cagnotte exceptionnelle mise en jeu ce vendredi 8 octobre 2021.

Mise à jour 21h20 : Ci-dessous, les résultats du tirage EuroMillions de vendredi 8 octobre. 

Personne n’a trouvé la bonne combinaison ! Rendez-vous le mardi 12 octobre avec un super jackpot de 220 millions d’euros. En attendant, profitez-en pour vous préparer et ouvrir un compte sur FDJ :

Jouer à l’EuroMillions


La jackpot mis en jeu pour ce tirage EuroMillions se rapproche du record ultime. Ce vendredi 8 octobre à 21h30, ce sont pas moins de 202 millions d’euros qui sont à gagner. Avec un tel gain potentiel à la clé, cette loterie est prise d’assaut. Si vous voulez jouer pour ce soir, voici comment faire et comment optimiser sa mise de jeu.

Jouer à l’EuroMillions

Deux fois par semaine (mardi et vendredi), le tirage EuroMillions désigne zéro, un ou plusieurs gagnants via une combinaison de numéros et d’étoiles aléatoires.

Tirage après tirage, si aucun participant ne trouve la bonne association, le jackpot grandit. C’est le cas en ce vendredi où la cagnotte a dépassé la barre des 200 millions d’euros. La FDJ distribue le jeu en France, aussi bien via internet que dans les magasins.

Comment jouer à l’EuroMillions en 3 minutes ?

Les plus traditionnels iront remplir leur grille EuroMillions directement chez un buraliste du réseau de partenaires de la FDJ. Cela dit, depuis les confinements, la tendance est plutôt à ouvrir un compte en ligne (sur internet ou via une application). En quelques clics, vous allez pouvoir approvisionner votre compte et placer vos premières mises pour ce grand tirage EuroMillion.

Là où ces services en ligne sont pratiques, c’est qu’ils vous simplifient le processus tout du long. Vous n’aurez pas besoin de vous rendre chez le buraliste pour acheter une grille (ni pour la rendre et recevoir votre potentiel gain), vous n’aurez pas besoin de garder votre ticket papier (facile à perdre) et vous n’aurez même pas besoin de voir le résultat : l’application ou le site vous diront en temps réel vos gains réalisés.

Pour découvrir le service FDJ, c’est ici :

Jouer à l’EuroMillions

Jouer via internet pour le tirage EuroMillions exceptionnel est facile. Vous pouvez alimenter votre compte par une carte bancaire, PayPal ou un virement (trop tard pour ce soir). En quelques clics, vous aurez approvisionné ce dernier et vous pourrez placer votre mise. Pour rappel, la grille de base est au prix de 2,50 euros. Vous pouvez aussi choisir cocher plus d’étoiles et de numéros, mais cela vous coûtera plus cher. Cela dit, la probabilité de gain est aussi plus forte.

A vous donc de trouver le bon équilibre entre le montant que vous pouvez miser et le gain potentiel. Par défaut, vous aurez le droit de cocher uniquement 5 numéros et 2 étoiles (grille classique). Pour ce tirage EuroMillion, vous avez aussi la possibilité de payer 1 euro de plus pour obtenir l’option Etoile+. Cette dernière vous permet de rajouter alors 25% de chance en plus de gagner.

On ne va pas se mentir, la probabilité d’avoir le bon pronostic pour EuroMillion est très faible. Cela dit, vous pouvez aussi repartir avec des gains de plusieurs centaines de milliers (voire millions) d’euros si vous vous rapprochez de la bonne combinaison de ce vendredi. Si personne ne trouve le bon résultat pour ce tirage du 8 octobre au soir, la cagnotte sera encore plus élevée pour mardi prochain.

Un millionnaire est garanti pour la France

EuroMillions est une loterie européenne qui fait participer des millions de clients au tirage. Cela dit, FDJ organise en parallèle un second tirage très avantageux qui assure ce vendredi soir un joueur millionnaire dans l’Hexagone. Quand vous remplissez une grille EuroMillion, vous êtes automatiquement inscrit à ce deuxième jeu de loterie. Vous recevrez au moment de la validation de votre grille un code qui est directement lié à My Million.

My Million est donc un jeu annexe au tirage EuroMillion qui garanti un millionnaire en France à chaque tirage. Un tirage aléatoire est fait et une personne est tirée au sort parmi tous les participants à ce jeu EuroMillions en France. Ce dernier recevra alors une prime de 1 million d’euros sur son compte. Le code au bas du ticket (ou sur l’application mobile et le site internet) est votre participation à My Million.

Jouer à l’EuroMillions

Au final, pour 2,50 euros, vous avez non seulement une chance de trouver le bon résultat à EuroMillion, mais vous avez aussi une chance pour gagner My Million. Il faut savoir que les deux tirages sont indépendants. Le tirage My Million a lieu vers 20h25 tandis que le résultat de la loterie européenne a lieu vers 21h30. Pour vous donner un ordre d’idée, ce sont des centaines de français qui sont devenus millionnaires avec le tirage My Million depuis le début de l’année 2021.

Jusqu’à quand pouvez vous officiellement participer au jeu ? Vous l’avez compris, les deux jeux sont liés puisque la grille EuroMillion validée vous donnera accès au jeu en bonus My Million. Vous avez donc la même heure de fin de participation dans les 2 cas : 20h15. Cela concerne aussi bien les buralistes que les participations qui seront enregistrées sur internet. A noter que nombreux sont les buralistes qui ont fermé avant cette heure-là.

Les options disponibles sur le site de la FDJ

Que ce soit en boutique ou sur internet, FDJ vous donne la possibilité d’être encore plus efficace pour ce tirage EuroMillions. Si vous ne voulez pas remplir toutes les grilles manuellement, il y a plusieurs possibilités – dont certaines exclusives sur le net. Par exemple, vous pouvez remplir une (ou plusieurs) grille “Flash” qui va alors vous générer aléatoirement une combinaison de numéros et de 2 étoiles.

En exclusivité sur les supports numériques, vous pouvez également jouer des Pack Multichances. Cela vous permet d’avoir une petite part dans un gros pack qui comprend des centaines de participations. Votre gain potentiel sur le résultat EuroMillion est donc plus bas mais vous diversifiez votre risque avec plein de grilles. C’est une bonne solution si vous préférez augmenter votre chance de gain quitte à réduire le montant potentiel de gain.

Pour jouer au tirage EuroMillions de ce vendredi, c’est ici :

Jouer à l’EuroMillions

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)