Ce vendredi, Toyota Motor Corp a dévoilé l’autonomie et d’autres précisions de son véhicule utilitaire sport BZ4X. C’est le premier d’une série de modèles exclusivement électrique que cette entreprise prévoit de mettre sur le marché. Afin de rattraper son retard de zéro émission. D’après un canal, le concepteur automobile le plus vendu au monde a annoncé qu’il lancerait 15 nouveaux modèles de véhicules électriques à batterie dans le monde d’ici 2025. Par contre, il faut noter que jusqu’à présent ses plans semblent modestes par rapport à ceux des constructeurs automobiles américains. Par exemple, General Motors Co et Ford Motors Co.
Crédits Pixabay
Pour le BZ4X, Toyota n’a pas annoncé de fourchette de prix ni d’objectif de vente. Par contre, ce dernier a stipulé que l’émergence et l’achat conjoints de constituant de base avec la filiale Subaru Corp seraient sine qua non. Afin de pouvoir maîtriser le coût normalement élevé de la production de BEV.
Les nouveaux modèles de voiture de Toyota pour les prochaines années
Selon une source, Toyota a indiqué que le modèle serait fabriqué sur une ligne hybride par le biais des voitures à moteur à essence. Ce modèle de voiture sera vendu en Amérique, au Japon, en Chine à la mi-2022. La liste n’est pas exhaustive. La nouvelle voiture sera présentée en version à traction avant et à quatre roues motrices. Outre cela, elle possédera également une autonomie d’environ 500 km. Pour plus perfectionner ce nouveau modèle, Toyota a déclaré : « le nouveau modèle sera doté d’un panneau solaire optionnel afin de charger votre batterie en l’absence de station de charge ou en cas de catastrophe »
Arrivé tardivement sur le marché des BEV de masse, Toyota a vanté les mérites des véhicules hybrides. Puisqu’elle se montre comme une catégorie dominante depuis plus de 20 ans pour leur prix de vente, leur accessibilité inférieure et par extension. Un facteur culminant dans la régression des émissions de CO2. Alors que les gouvernements resserrent les réglementations sur les émissions zéro, la société Toyota a annoncé qu’il bloquerait 13,5 milliards de dollars d’ici 2030 dans les batteries de véhicules électriques et lancerait sept modèles de la série bZ en 2025. Cela montre que l’autonomie est pour la version à traction avant.