Certaines personnes ont des idées vraiment farfelues ! Un YouTubeur du nom de Bob Wulff, lui, s’est dit que ce serait sympa de pouvoir regarder le TENET sur sa Game Boy Advance. Il s’est alors amusé à transposer le film de Christopher Nolan sur des cartouches de la fameuse console de jeux vidéo.

YouTubeur spécialisé dans le gaming, Bob Wulff est parvenu à diviser le long-métrage de 2h30 sur cinq petites cartouches Game Boy Advance qu’il a ensuite soigneusement étiquetées pour éviter de s’entremêler les pinceaux au moment de regarder le film. Mais pourquoi le diviser en cinq d’ailleurs ?

La photo d'une GameBoy avec ses cartouches
Crédits Pixabay

« Trente minutes, c’est le maximum que l’on peut intégrer sur une cartouche Game Boy Advance Video, tout en conservant une image acceptable », a indiqué Wulff dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube « Wulffden » et dans laquelle il explique comment il a réussi cet exploit. 

Ce fut tout un exploit !

Dans sa vidéo qui dure une petite quinzaine de minutes, Bob Wulff a dévoilé que pour diviser TENET dans cinq petites cartouches Game Boy Advance, il a été obligé de faire quelques concessions.

Le YouTubeur a en effet expliqué que la vidéo a dû être réduite à six images par seconde avec une résolution de 192×128. A cela s’ajoute un débit binaire énorme de 8 Ko / s. De plus, Wulff a également utilisé un logiciel qui accélère la vidéo de 30 % par défaut. Tout ça pour un résultat franchement pas tip top pour ceux qui ne veulent pas se flinguer les yeux et les oreilles…

Ça marche… mais ce n’est pas top

 Vous l’aurez compris, visionner TENET sur une Game Boy Advance n’est pas du tout une partie de plaisir. C’est même la pire manière de regarder le film de Christopher Nolan selon Bob Wullf.

Non seulement la qualité des images laisse franchement à désirer, mais le son n’est également pas folichon. Déjà que certains spectateurs se plaignent de ne pas bien entendre les dialogues du film en temps normal, vous imaginez bien ce que ça peut donner avec un haut-parleur GBA. 

Sans parler de Christopher Nolan qui n’apprécierait surement pas l’initiative de Wullf quand on sait que le réalisateur insiste particulièrement sur le fait que TENET est « un film dont l’image et le son ont réellement besoin d’être appréciés au cinéma, sur un grand écran ».

Bob Wullf n’en reste pas moins très fier de son petit exploit.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)