Le Fagradalsfjall, un volcan situé en Islande, était en sommeil depuis plusieurs années. Tout a cependant changé cette année. Il est en effet entré en éruption le 19 mars 2021. Un droniste particulièrement talentueux a profité de l’occasion pour le survoler.

En résulte une vidéo hypnotique à regarder de toute urgence.

Un volan en éruption
Crédits Pixabay

Le Fagradalsfjall est donc un volcan islandais, un volcan situé dans le sud-ouest du pays et plus précisément au centre de la Reykjanesskagi.

Survol au dessus d’un nid de lave

S’il est en sommeil depuis six mille ans environ, les Islandais ont bien entendu pris garde à ne rien construire autour. Et ils ont eu raison.

Le 19 mars dernier, ce volcan est en effet entré en éruption, crachant un épais nuage de cendres dans le ciel et vomissant des litres de lave. Personne n’a été blessé, mais l’événement a attiré de nombreux curieux dans la région, à commencer par des pilotes de drones émérites tels que Bjorn Steinbekk.

Ce dernier s’est donc rendu sur place avec l’un de ses drones.

Et pas n’importe lequel d’ailleurs puisqu’il s’agit du tout nouveau DJI FPV. Si ce drone s’adresse plus aux pilotes adeptes de sensations fortes qu’aux cinéastes amateurs de prises de vue aérienne, il est tout de même capable de capturer de belles images. Bjorn Steinbekk en a donc profité pour capturer une vidéo de l’événement.

A lire aussi : On sait à quand remonte la dernière activité volcanique de la Lune

Deux vidéos pour le prix d’une

Très courte, elle ne dure que 15 secondes montre en main, elle n’en reste pas moins impressionnante. Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on peut s’approcher d’un volcan en éruption.

Toutefois, Bjorn n’en est pas resté là. Il a en effet capturé une seconde vidéo un peu plus poétique et, surtout, un peu plus longue. Baptisée “The Light in the Night”, elle montre une vue aérienne du volcan et de ses trainées de lave. Le tout accompagné d’une musique d’ambiance.

Ici, Bjorn s’est tenu à bonne distance de son impétueux sujet, mais le résultat n’en reste pas moins impressionnant. Et après une dure journée de boulot, c’est finalement tout ce dont on a besoin.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)